Garde classique question concernant les vacances

Fleur - 14 sept. 2019 à 16:12
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 14 sept. 2019 à 23:39
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquez comment ça se passe, car je vais passer au tribunal le mois prochain pour la résidence à mon domicile et dvh chez le père

Soit les weeks pairs ou impaires , si la décision est les week ends pairs comment ça se passe pour les vacances scolaires? sachant que avant les vacances j'ai regardé sur le calendrier et parfois ce sont les week ends pairs ou impaires juste avant les vacances . Donc si je comprends bien si ma juge valide les week ends pairs , mon enfant ira chez son père soit la première semaine des vacances scolaires soit la deuxième selon le week end qui précède?

Merci pour votre réponse

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
14 sept. 2019 à 16:57
Bonjour,



Vous allez pouvoir vous entendre avec ou ça va être strict ? Pour l'enfant, c'est bien de pouvoir s'entendre...
Exemple, c'est année paire, première semaine pour le père et inversement.

La chose que je prendrai en premier lieu en compte, c'est le week-end de la fêtes des mères ; l'enfant est sensé être avec sa mère (la fêtes des pères étant 3 semaines après). Ca évite les inversions à ce moment là.
Une fois de temps en temps, il faudra réguler car il y a des années à 53 semaines
Ensuite, les vacances vont changer d'une année sur l'autre (et aussi éventuellement en fonction de l'entente et des besoins).
En imaginant que l'on prenne pour cette annés, les vacances pour le père en 1ère semaine.

De mémoire :
Je me lancerai dans le 16 juin était la FP, donc ça sera son week-end le 19_20 octobre ; il prend l'enfant du vendredi_soir(samedi matin) au vendredi/samedi (c'est compliqué pour louer à la semaine par exemple) Puis ce sera le père le 15 décembre donc vous le WE du 22 (vacances de Noël) chez la mère. puis semaine chez le père+we, puis semaine chez la mère.

De plus les vacances faisant 15 jours, il y a 3 WE : P-M-P ou M-P-M ; si vous acceptez de couper en deux vos vacances, le week-end du milieu est partagé et permet de partir...sinon, ça va être we du père, première semaine chez la mère(+we) et du lundi au lundi (dimanche soir) suivant pour le père. Et les vacances de Noêl : we chez la mère , semaine +we chez le père puis we chez la mère.

Le mieux quand cela est possible, c'est de s'entendre...mais c'est pas évident sinon on se séparerait pas mais pour l'enfant c'est bien...

Un peu compliqué mais ce lien peu aider à comprendre les possibilités (car il y a aussi les jours fériés (et une jurisprudence) : https://www.divorcefrance.fr/enfants/dates-droits-visite-hebergement/
1
Merci en effet c'est trop compliqué je trouve
Vu qu'on ne s'entends pas et que j'ai peur qu'il ne respecte pas le jugement
Puis je demander que soit inscrits les jours et horaires quand il doit prendre me petit pour les vacances ?
Afin que tout soit préciser et éviter des conflits ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158 > Fleur
14 sept. 2019 à 23:39
Vous pouvez demander mais en général ce sont les grandes lignes directives.


À vous de voir sur quelle bases vous partez, ça va enclencher le reste.

Faut lire posément, et prendre un calendrier et le remplir sur 2 ans au moins, pour voir les rotations.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
14 sept. 2019 à 22:36
tu m’épates par ta logique noc + 1
0