Refus de ré inscription

Manousup Messages postés 3 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, mon fils a eu le bac cette année, il vient d'avoir 18 ans. Jusqu'à présent il était dans un lycée privé à Tourcoing, sauf que là ils ne veulent plus le réinscrire quel recours avons-nous ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

Aucun recours. Les lycées privés ont tout à fait le droit de refuser des inscriptions.
Votre fils n'a pas eu d'autres propositions avec Parcoursup ?
1
Manousup Messages postés 3 Statut Membre

Ils lui ont dit qu'il pouvait aller dans un lycée public qui se situe sur Roubaix. Donc il ne veut pas y aller, qu'il voudrait garder ses repères dans ce lycée à Tourcoing.
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Ah ? Et quand votre fils travaillera, il refusera de changer d'entreprise, les mutations, les déménagements, etc. ?
Si vous avez un minimum de bon sens, vous lui dites de se bouger le c... et d'aller vite fait au lycée qui lui est proposé.
Et s'il ne veut pas, à vous de voir si vous aller supporter chez vous un jeune adulte qui ne fout rien de toute la journée.
0
Manousup Messages postés 3 Statut Membre

Vous n'avez pas besoin pourtant d'être désagréable et si vous pensez que je ne fais rien et bien détrompez-vous. Sauf que le lycée qui lui propose n'est pas dans la branche qu'il a choisi. Merci pour votre réponse.
0

Désolé si j'ai paru désagréable, mais si vous aviez écrit depuis le début que le lycée ne proposait pas la branche qu'il a choisi, ç'aurait été plus clair.
Là, vous donniez juste l'impression que votre gamin n'avait juste pas envie de changer.
0