Je souhaites me separer mais je suis en recherche d'emploi

Résolu
Lafoise - 14 sept. 2019 à 15:19
 Toto35th - 14 sept. 2019 à 17:15
Bonjour,
Au bout de 19 ans de mariage, mon mari et moi même ne partageons plus rien. La situation s'envenime, les disputes ou plutôt mon mal être s'amplifie. Notre fils de 16 ans se heurte souvent à son père. Malgré une situation financière très compliquée ce dernier a décidé de partir en près retraite alors que je n'arrive pas à retrouver un emploi, engendrant une perte de salaire de 800€. Nous sommes en accession à la propriété mais je penses que bientôt nous ne pourrons plus honorer les traites. J'ai tout fait dans cette maison. C'est moi qui l'entretien ainsi que le jardin de 900m2. J'y réalise les travaux nécessaires car lui ne veut rien faire. Il se contente de s'occuper des repas car c'est la seule chose qui lui importe. Jusqu'ici il dépensait jusqu'à 300€ par mois de cigarettes et au moins le même montant en alcool. Je veux qu'il s'en aille mais pour aller où. Il n'a aucun ami et sa famille ne prend jamais de nouvelles. Je ne peux plus continuer comme çà. S'il vous plaît répondez moi.

1 réponse

Bonjour,
Tant que vous êtes mariés le logement appartient aux deux donc vous ne pouvez le mettre à la porte. S'il part ce sera parce qu'il le veut bien.
Si vous souhaitez divorcer vous pouvez le faire par consentement mutuel ou judiciaire.
Ce sera seulement dans ce cas que vous pourrez statuer sur le logement familial.
En cas de divorce judiciaire et si vous souhaitez rester tous les deux dans le logement ce sera le jaf qui décidera de l'attribution de celui de façon provisoire, jusqu'au divorce officiel.
Ensuite restera à liquider le régime matrimonial, vente du logement ou rachat de soulte par l'un des deux, dernière hypothèse l'indivision post divorce mais peu probable dans votre cas vu la mésentente.
0