Je voulais divorcer, elle tombe enceinte et veut le garder.

Lavidaloca - 12 sept. 2019 à 22:50
 Lavidaloca - 13 sept. 2019 à 10:35
Bonjour,

Après maintenant 5 années de mariage difficile je m'apprêtais à divorcer j'avais déjà trouver mon avocat, je lui avait parlé de mon envie de vouloir divorcer.
Elle m'annonce un soir qu'elle est enceinte de 2 mois et veux le garder.
Mes questions sont :
Est-ce que je peux ne pas reconnaître cet enfant sachant que nous sommes mariés?
( elle est déjà tomber enceinte il y'a moins d'un an déjà...)et avons pratiqué une IVG à ma demande car ce mariage ne me convenait pas.
Ma future ex-femme n'a pas la situation financière de divorcer, se reloger, subvenir au besoin de la grossesse et la naissance..

Merci de votre réponse et conseils.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 12 sept. 2019 à 22:56
Bonjour,

"Est-ce que je peux ne pas reconnaître cet enfant sachant que nous sommes mariés? "
Non : dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance.
Il n'a pas besoin de procéder à une reconnaissance et n'a aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.
Donc, sauf si un autre homme reconnait cet enfant avant sa naissance, vous serez automatiquement le père de cet enfant.
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15393
0
Merci de votre réponse.
0