Refus d'affectation dans le lycee de secteur pour une entrée en seconde générale

VDG - 19 sept. 2019 à 18:00
 Virgjarret - 22 sept. 2019 à 17:30
Bonjour,
Ayant déménagé cet été, j'ai envoyé une demande de changement d'affectation pour que mon fils soit affecté dans son lycée de secteur. La demande a été refusée 2 fois et après le 3 ème recours, le 5 septembre, j'ai enfin eu une réponse positive du rectorat m'indiquant que le dossier de mon fils était bien envoyé dans son lycée de secteur, mais qu'il n'y avait plus de place. J'ai appelé le lycée de secteur qui m'a dit qu'il me contacterait si une place se libère.

Est-ce que le lycée de secteur doit prendre mon fils, même s'il ne semble ne plus avoir de place? Est-ce que mon fils ne devrait pas prendre la place d'un élève qui est dans son lycée de secteur par dérogation, et donc qui n'est pas son lycée de secteur?

1 réponse

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous pour mon fils qui devrait être scolarisé au collège en 6 eme.
Je contacte inlassablement tous les jours , la dsden ( direction éducation nationale)
Je n’ai aucune réponse depuis le 3 septembre date de ma demande !
J’ai contacté le journal le Dauphiné pour qu’ils m’aident à porter plainte contre l'inspection académique.
Si vous le permettez j’aimerais vous prendre en exemple pour dire que nous sommes plusieurs dans le cas à ne pas avoir de place en école pour nos enfants.
Que l’éducation nationale est hors la loi et que le système éducatif français est pitoyable !
0