Problème de famille

ti-so - 8 mai 2019 à 12:08
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 18:45
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'on peut faire pour une personne majeur environ 20 ans vivant toujours chez ses parents, mais que sa mère lui cherche en quelque sorte des problèmes en racontant que si il lui arrive quelque chose c'est de la faute de cette personne, est après lui tous les jours, est violente également, pourtant cette personne est calme et est toujours à l'écoute pour obéir. En gros le considère comme un animal et non comme son enfant.

6 réponses

Bonjour,

Et une question ?
A 20 ans il est libre de partir ailleurs.
2
oui, mais cela fait à peine 1 an qu'il est sorti du lycée, et voulais prendre une année sympathique, ce concentré sur le permis mais ils veulent stopper, et c'est aussi pas facile parce que c'est sa mère qui gère tous donc...
Il a déjà pensé à partir, mais là question c'est où, elle contrôle tous ses fait et geste...
0
Une année sabbatique pour se concentrer sur son permis, pardon mais cet enfant à un poil dans la main. Une année à vive chez maman au frais de la princesse, on se met bien !
Le permis, c'est 20h de cours de conduite hein, remettez les choses dans leur contexte !
0
bonjour
je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal
en fait monsieur veut prendre une année sabatique (c’est plutot ça, non ) c'est à dire ne rien faire alors que maman lui paie le permis..
dans ce cas, 20 ans ou pas, il obéit à maman...
2
mais c'est ce qu'il fait
0
mais aussi se n'est pas sa mère ou son père qui paient le permis, mais lui même
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
8 mai 2019 à 20:18
bonsoir ; effectivement si il reste à la maison sans rien faire il doit respecter les règles de la maison...et dans quel but ce congé sabbatique?
1
alors là j'en ai aucune idée
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 mai 2019 à 08:56
bonjour ; le problème est que sa mère doit être agacée en le voyant sans rien faire ,à la maison plutôt qu'au travail ou à l'école ... elle doit aussi se faire du souci pour son avenir...et on n'a pas besoin d'un congé sabbatique pour passer le permis : la plupart le passent alors qu'ils sont encore étudiants ou qu'ils travaillent...
donc il doit se prendre en main ,trouver un travail et prendre un studio ...sortir de" l’hôtel "où il est quand même logé ,nourri ,chauffé et linge nettoyé gratuitement (et on suppose jeux vidéos..)
1
oui, c'est ce qu'il fait en ce moment. Et je le pousse aussi, et si il m'avait écouter plus tôt il n'aurais pas eu tous cela.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 mai 2019 à 13:41
donc on ne peut pas grand chose pour votre ami.....
0
merci quand mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2019 à 23:03
Bonsoir, comme mes camarades, pourquoi ce congé sabbatique ? Il compte reprendre les études ou travaillés ?
0
au début il voulait continué mais y a eu un imprevu, puis il a commencé un travail sous contract dans une école pour remplacer une personne et là il a des entretiens bientôt pour travailler, mais il réfléchi si il va pas faire alternance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2019 à 23:30
Qu'il essaie de se mettre autour d'une table, qu'il ouvre son coeur à sa maman, en lui disant qu'il veut qu'ils se comprennent, parle de son amour pour elle et de sa dévotion, afin de trouver une solution sereine et voir si un membre de famille de confiance, ami puisse faire le médiateur
0
alors il avait déjà mais bon à ce que je vois ça à servi à rien, puis mettre tous le monde autour de la table ça sera inutile car elle s'énerve pour tous et pour rien, elle aime plus sa fils que son fils donc voilà. Meme quand il essaie de se rapprocher d'elle comme une fois, elle l'a frappé avec une coupe ????
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
23 sept. 2019 à 18:45
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0