Questionnement sur les pratiques du lycée

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
75076
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 25 sept. 2019 à 14:08
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je m'interroge sur des pratiques du lycée :
Je suis étudiant en BTS, dans un lycée privé
- Une sortie est prévu pour tous le lycée (journée d'intégration) partant à 7H, retour vers 20h, on nous souligne que c'est obligatoire. Peut-il vraiment nous obliger à faire cette sortie? surtout quand le but de la sortie est une randonnée et exploration d'un lieux, dans le sable, et au vu du temps (de la pluie) c'est pas adéquate, et qu'ils ont rien prévu pour qu'on se change, et qu'ils nous rajoute 30 sur l'année pour la sortie (qui n'était pas préciser lors du montant de la réinscription)
- Peut on avoir un 0 à une évaluation si on est absent ?
- Le lycée à mis en place un système d'absence + retard (retard comptant comme absence), au bout de 6, justifiés (certificat médicale, problème transport...) ou non mènera à une sanction au bout des six. Est-ce vraiment légale ?
- Un professeur l'année dernière, lui manquait une heure par semaine de cours, à t'il le droit de nous la mettre cette année pour rattraper ceux de l'année dernière ?

Je suis quelqu'un qui est malade (mais pas de papier qui le dit clairement), et je peux être malade à n'importe quelle moment pour rien ou plus suceptible d'être malade que les autres (ex: gastro je suis plus suceptible de l'avoir que les autres), et leurs système d'absence, ou qu'on me mettre un Zéros ou une sanction me fait peur.

Merci de vos réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
75076
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7665
0
Merci
Si tout ça figure dans le règlement intérieur du lycée, que vous avez bien sûr lu et approuvé au moment de l'inscription, il n'y a rien d'irrégulier.
Ni a priori illégal.

Si vous n'arrivez pas à vous conformer aux règles d'un lycée, qui a priori s'appliquent à tous, vous ne pourrez jamais vous adapter au monde du travail où les sujétions sont bien plus exigeantes encore.
BTS ou pas ....

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une