Émancipation mineur

Alyc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 09:51
Alyc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 09:56
Bonjour,
J'aimerais me faire émanciper pour prendre mes responsabilités et commencer à travailler sachant que j'ai certaines expériences dans certains domaines, j'ai 16 ans, et bientôt 17 dans moins de 6 jours, ma mère est contre l'idée que j'arrête les cours car elle veux absolument que j'aie un CAP, problème c'est que je traine derrière moi 3 ans de harcèlement compliquer à gérer, et je n'arrive plus à supporter la foule... C'est pas faute de lui avoir dis encore et encore, mais elle refuse de m'écouter, vous pensez qu'il s'agis d'une raison valable pour que je puisse me faire émanciper ? Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié le 23 sept. 2019 à 09:55
Bonjour,

Tu prends les choses dans le mauvais sens.

L'émancipation, c'est à la demande des parents, et c'est pour les jeunes qui travaillent déjà, et peuvent donc déjà s'assumer financièrement.

Là, tu nous écris que tu veux d'abord être émancipé et ensuite travailler, et qu'en plus ta mère n'est pas d'accord.

Dans ces conditions, ça ne va pas être possible !


0
Alyc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 sept. 2019 à 09:56
Je voudrais m'inscrire à la mission local mais ma mère me "menace" de m'envoyer vivre chez mon père si je fais sa car elle ne voudra pas s'occuper de ce genre de chose...
0