Partage

Chargau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 15:33
 Chargau - 24 sept. 2019 à 19:26
Bonjour , pouvez-vous me dire si cela est légale ou au moins être pris en compte :

Je suis dans un cas d’un divorce, déjà passer au tribunal fin de l’ann dernière et nous sommes arrivés au point du partage de l’immobilier. L’estimation vient d’être faite par nos deux notaires respectifs mais comme ça ne plait pas à mon ex , elle vient de sortir de son chapeau une estimation ( a la hausse bien-sur ) d’une agence immo qui lui a fait sans voir les biens .
Les 2 notaires ne savent plus quoi faire et me demandent s’il ne faut pas faire une autre estimation supplémentaire. Quand pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses. Salutations.

1 réponse

Bonjour,
Et bien oui les deux notaires ne savent plus quoi faire et comme ils n'ont pas pouvoir de justice il leur reste à établir un pv de difficulté et vous repasserez au tribunal pour le partage, avec éventuellement une expertise judiciaire ( payante) et re-passage devant notaire.
Au final s'il y a toujours désaccord cela peut se terminer par une vente aux encheres de votre bien immobilier.
Peut-être de longues années de conflit encore.
0
Merci pour votre reponse et meme si ce n’est pas ce que je voulais entendre !! ????
Cordialement.
0