Rachat seule de notre maison suite a une separation

Line - 23 sept. 2019 à 09:41
 Toto35th - 23 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,
Il y a 1 ans suite à notre PACS nous avons acheté mon conjoint et moi une maison où je suis propriétaire à 63 % ayant injecter plus d'apport personnel que lui.
Malheureusement la recomposition familiale se passe en très mal nous allons devoir nous séparer et j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de garder la maison et donc le prêt qui s y rapporte seule avec mes 2 enfants (ado).
L'achat immobilier nous est revenu à pas tout à fait 200 000euro et nous avons injecté 30000 € de travaux dedans.
Je me suis rapproché de ma banque qui me dit que pour toute information il faut que je fasse d'abord un acte de licitation auprès d'un notaire mais ce qui m embete c est que avant de faire un acte notarié, j'ai besoin de savoir si je peux récupérer la maison ou non sachant que actuellement c est mon lieu de travail ( étant assistante maternelle).
Comment pourrais-je avoir cette information sans passer pour autant par un acte notarié qui ne ferait qu'accentuer les discorde dans la famille.
Merci

1 réponse

Bonjour,
Vous pourriez aller voir un notaire qui vous expliquera quel sera le montant bancaire à refinancer si vous procédez au rachat du bien immobilier.
0