A voir également:
- Interrogation sur l acquisition d un bien acheter avant le mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage - Forum acheter une maison
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
Déjà il serait bon de connaître votre régime matrimonial.
Hors la communauté universelle, tous ce que vous possédiez avant votre mariage reste personnel, mais il faut apporter la preuve de ce que l'on avance.
Le mieux et je ne sais pas si vous l'avez fait en son temps, que sur l'acte d'achat de votre bien immobilier figure une notion d'emploi ou de réemploi sur le montant en question.
Déjà il serait bon de connaître votre régime matrimonial.
Hors la communauté universelle, tous ce que vous possédiez avant votre mariage reste personnel, mais il faut apporter la preuve de ce que l'on avance.
Le mieux et je ne sais pas si vous l'avez fait en son temps, que sur l'acte d'achat de votre bien immobilier figure une notion d'emploi ou de réemploi sur le montant en question.
23 sept. 2019 à 11:09
Merci pour votre réponse . Je n'ai pas fat de contrat de mariage et je suis donc sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Et non je n'ai pas fait de cause de réemploi. J'avoue que je ne pensais pas à la probabilité d'un divorce.
23 sept. 2019 à 11:31
Pour le reste, le prêt immobilier et les travaux je ne m'avancerais pas trop.
Tout ce qui a été dépensé pendant le mariage est réputé être commun et tout l'actif est à 50/50 (sauf donation ou héritage).
Vous dites payer la taxe foncière et tous les frais fixes de la maison , mais Mr doit financer autre chose, il ne faudra pas vous servir de cela selon moi et vous ne pourrez pas le faire-valoir.
Vous pourriez aussi aller voir un notaire avec un dossier bien préparé aux fins de savoir ce qu'il en pense, ce sont des sujets (la liquidation et les récompenses) qu'ils maîtrisent mieux que les avocats.
23 sept. 2019 à 14:07
Cordialement
Mme Ducoin
23 sept. 2019 à 14:15
Lors d'un divorce, il faut être honnête avec soi même, parfois lâcher du leste , mais aussi ne pas accepter n'importe quoi.
Je vous souhaite une vie heureuse pour votre futur.
23 sept. 2019 à 14:20
Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance.