Mauvaise gestion de l'ASE

Barbijo - 21 mai 2020 à 08:07
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 21 mai 2020 à 20:30
Bonjour,
Ma fille de 14 ans a été placé dans un foyer d'urgence de l'ASE après une fugue.
Le soir de ce placement elle a eu une relation sexuelle consentie avec un jeune de 18 ans de ce même foyer. Puis elle n'a pas arrêté de se mettre en danger dans ce foyer, fugues à répétition, prostitution, accident de voiture avec double fracture de la cheville d'où opération d'urgence, vol avec violence sur une personne âgée avec une garde à vue d'une nuit, violence entre jeunes et éducateurs dans ce foyer....
J'ai dû à plusieurs reprises non sans difficulté demander un changement de foyer qui finalement la placé dans un autre foyer soit disant fermé, mais un jeune de l'ancien foyer lui rendait visite souvent jusqu'à lui offrir un portable et rester en contact avec lui et a finalement aidé ma fille à fuguer.
La question que je me pose pourquoi les autorités ne font rien puisqu'ils savent que ma fille vit avec ce jeune dans un logement que paie l'ASE ?
C'est une enfant en situation d'handicap qui a fait un séjour en psychiatrie de 2 mois et qui intégré un autre foyer qu'elle ne connaissait pas avec un confinement de 2 mois et aujourd'hui elle est avec ce jeune homme dans un logement de l'ASE et personne ne fait rien pour la retirer chez cette personne qui abuse de sa situation. S'il vous plaît pouvez vous m'aider, quels sont mes recours.
Une maman en souffrance.

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 mai 2020 à 19:44
bonsoir
que voulez vous dire par "un logement de l' ASE"? votre fille habite t elle avec ce jeune homme dans un appartement de l' ASE? ou bien dort il lui aussi dans le foyer où vit votre fille,?
1
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 20:09
Elle habite avec le jeune homme dans un appartement de l'ASE.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2020 à 19:53
S'il vous plaît pouvez vous m'aider, quels sont mes recours.

vous n'avez pas de recours malheureusement, à part prendre un avocat qui tentera des recours qui n'aboutiront à rien.

dites vous simplement que si elle était restée chez vous, elle aurait fait la même chose (fugue, prostitution, vol avec violence) mais que VOUS auriez été poursuivie pour défaut d'éducation et vous auriez dû rembourser vous même tous les dommages et intérêts.

là au moins vous être protégée de tous les délits que fait votre fille.

votre fille ne veut aucune aide de personne et est en réaction contre la société elle-même : vous n'y pouvez rien et les éducateurs de l'ASE ont probablement voulu l'aider au début et ont laissé tomber vu que ça ne menait à rien.

on ne peut pas aider les gens contre leur volonté. dites vous qu'au moins votre fille est en vie et mène la vie qui lui plaît, si elle était enfermée et ne pouvait plus faire ce qu'elle voulait, elle se serait peut être suicidée depuis longtemps.
1
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 20:01
C'est dur à entendre quand vous savez que votre enfant n'a que 14 ans et est en situation d'handicap. Merci tout de même pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
Modifié le 21 mai 2020 à 20:06
oui je sais que c'est dur à entendre mais le problème principal ce n'est pas vous, ce n'est pas l'ASE, c'est votre fille.

si votre fille tue une grand mère pour lui voler de l'argent vous pourrez toujours vous accuser vous-même de l'avoir mal élevée ou accuser l'ASE mais la fautive ce sera toujours votre fille, ni vous, ni l'ASE.

peut être que d'ici 10 ans elle voudra s'en sortir, changer son comportement et s'insérer dans la société mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

tout ce que vous pouvez faire c'est garder le contact avec elle (si elle le veut encore) et être là pour elle si un jour elle veut changer de vie et revenir vers vous.

envoyez lui une carte de voeux pour son anniversaire, sa fête et les grandes occasions (noël...) ça lui fera plaisir et elle saura qu'elle pourra revenir vers vous si elle le souhaite.
0
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 > Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 20:23
Merci du conseil
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
21 mai 2020 à 19:37
L'ASE est intouchable et surtout incompétente.
Les sociaux ne font rien, pour ta fille, pas d'intervention du Juge? pas d'éducateur? ni assistante sociale?

0
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 20:17
Les responsables du foyer me disent que sa fugue a été signalée à la police. Ils ont fait leur travail. J'ai appelé sa référente de l'ASE qui m'a dit que c'est au foyer de faire le nécessaire. Moi je veux juste qu'on me dise en tant que parent vers qui me tourner car elle a un traitement médical à prendre (psychiatrique).
0
Utilisateur anonyme > Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
Modifié le 21 mai 2020 à 20:25
Moi je veux juste qu'on me dise en tant que parent vers qui me tourner car elle a un traitement médical à prendre (psychiatrique).

vous pouvez faire un signalement auprès du procureur de la république de votre domicile.

sinon vous devriez peut être vous renseigner pour savoir comment ça se passe dans la réalité et ce que doit gérer l'ASE:

https://www.youtube.com/watch?v=qtgxJfsqw7w
0
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 > Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 20:30
Merci beaucoup pour votre aide car je ferai tout pour qu'elle puisse s'en sortir car c'est notre unique enfant.
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
21 mai 2020 à 19:47
Ou bien ce jeune homme travaille pour L'ASE et qu'il ai un logement par l'ASE
0
Mama-972 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 20:06
C'est aussi un jeune immigré sans papiers, arrivé par bateau logé dans un foyer de l'ASE pour mineurs .
0