Mère manipulatrice, garde alternée, avons nous une chance?

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
Bonjour,

Mon conjoint est passé devant le JAF il y a quelques jours.
Depuis 2018 il demande à son ex-femme la garde alternée pour son fils de 7 ans maintenant (seulement oralement ou par sms) mais depuis qu'il a fait sa demande officielle ( cet été), madame est devenu subitement "monstrueuse" : main courantes mensongères déposées tous les mois (nous avons les preuves de ces mensonges), plus de réponses, l'enfant n'appelle plus son papa, L'enfant dit des propos choquants (qu'il ne disait pas avant): que son papa est méchant, qu'il fait du mal à sa mère etc ...
en effet la maman de l'enfant dit qu'elle ne survivrai pas sans l'enfant, qu'elle vit à travers lui (comme un médicament), qu'elle mourerai etc... ce sont des propos qu'elle dit de plus en plus à l'enfant pour qu'il s'accroche à elle, recemment il nous a dit que s'il n'appelait pas sa mère tout les jours elle serait malade, pire encore, qu'elle est triste quand il est chez nous (de ce fait l'enfant veut vite repartir chez sa mère, ce n'etait pas le cas avant), elle lui met une pression folle!

bref, nous avons découvert des choses étranges également; que la maman n'avait de cesse d'emmener l'enfant chez des spécialistes (neurologue, neuropsy, etc...) partout dans la région et même à plusieurs centaines de kilomètres pour poser un diagnostic (que l'enfant est malade) (car elle juge que s'il est malade elle est la seule à pouvoir s'en occuper, étant elle même malade). c'est son argument premier !

Heureusement Cet enfant n'a rien, rien du tout,nous avons découvert les résultats en menant notre enquête chez de nombreux medecins de la région. nOUS AVONS également appris par les medecins qu'elle faisait des crises pour pas que les résultats soient envoyés chez le medecin traitant, car elle ne veut pas que le medecin traitant sache que l'enfant va bien !!!!

les résultats sont tous négatifs mais elle continue et continue d'inventer des maladies faire les mêmes tests encore et encore jusqu'à ce que quelqu'un affirme qu'il est malade. Madame a aussi manigancé la mésentente entre elle et le papa en annulant les médiations en cours et en déposant des plaintes et mains courantes mensongères. elle a même tellement manipulé l'enfant qu'elle lui a fait ecrire des phrases dans son cahier d'école " je suis serein quand je suis chez maman, j'ai peur quand je suis chez papa, je suis heureux avec maman et triste" (pourtant il est toujours plein de vie et joueur chez nous, il ne pense pas ces mots), il écrira aussi que je suis son ennemi à la demande de sa maman (demande indirecte car elle manipule l'art de la manipulation comme une chef) alors qu'il me fait toujours des calins etc ..

bref, lors de l'audience, l'avocate de mon conjoint a parlé avec un ton très calme mais n'a pas abordé tout les points, très peu même (les mains courantes prémédité pour faire en sorte qu'il y a une mésentente et donc faire en sorte que le juge refuse la garde alternée; la bonne relation avec mon conjoint et l'enfant, l'annulation de médiation par la mère, etc...tout ça est passé à l'attrape) bref elle n'a pas abordé l'ensemble des points clé, le dossier en revanche est super et vraiment béton, l'avocate adverse, elle a parlé peu mais en hurlant et en insultant sans cesse mon conjoint " regardez c't homme là" "celui là" et en disant que des mensonges biensur, bref un comportement agressif et insultant qui a été une véritable épreuve pour mon conjoint. son ex femme et son avocate sont sorties de la salle en ricanant !

Nous avons peur, nous souhaitons à tout prix obtenir la garde alternée (car nous avons peur pour l'enfant, avec cette morbidité permanente et les maladies qu'il subit sans cesse mais aussi pour les éventuelles séquelles pyschologiques car il ne sait plus quoi dire, sa maman lui demande de nous mentir sans cesse et on le découvre chaque jour, en parlant avec lui de ces mensonges il est mal à l'aise il se referme et est très tourmenté) et nous souhaitons être sûr que le juge lira bien l'entièreté du dossier et des pièces et nous souhaitons savoir si l'attitude de la partie adverse sera en leur défaveur. car cette avocate a cruellement manqué de respect pour mon conjoint et a été très agressive.



Je vous remercie de m'avoir lu je suis inquiète

1 réponse


bonjour
nous ne pouvons dire ici quelle sera l'attitude et le jugement du juge
le juge étudiera le dossier en tenant compte de la situation de chacun et dans l’intérêt de l’enfant...
Dossier à la une