Remariage en Algérie sans divorce

Amina - 21 mai 2020 à 08:01
 Jasmine - 22 mai 2020 à 09:30
Bonjour,je suis canadienne,je me suis mariée en 2004 ,avec un Algérien qui n'avait pas ses papiers, nous avons eu deux garçons,tout ne se passait pas très bien, mais je l'aimais,en 2015 il m'a proposé de déclarer qu'on était séparé pour toucher les allocations de mère isolée, j'ai refusé mais il a insisté en me disant que tout le monde le fait,parce qu'il construisait une maison, j'ai accepté,on a continuer à vivre ensemble,en 2017 il a trouvé du travail dans une autre ville et il venait nous voir les enfants et moi tous les quinze jours,en octobre 2019,il m'a dit qu'il partait voir son père qui était malade, seulement il s'est remarié, à ma grande surprise, j'ai fait une dépression déjà que j'allais pas très bien, j'avais toujours peur que la CAF soit au courant pour cette fraude,il a refusé d'ajouter mon nom sur l'acte de la maison, de plus il a un compte en Algérie où il déposé de l'argent,quand je lui ai dit que je savais qu'il s'était remarié,il m'a tout simplement et alors il y a beaucoup qui ont deux trois epouses,je lui ai dit que je ne voulais plus le voir,en mars 2020,il a fait son acte de mariage sans divorcer via un avocat l'acte est transcrit au tribunal,il n'y a aucune démarche de divorce pour l'instant,je me sens coupable et détruite psychologiquement à cause de tout ça, comment faire valoir mes droits.Je vous remercie de votre compréhension.

1 réponse

Bonjour

Donc si je comprends bien il s'est marié en Algérie ?
Déjà ce qui me paraît louche c'est que normalement en Algérie il faut l'accord de la 1ère femme pour se marier. Comment a t-il fait ?
Les autorités algériennes l'ont laissé faire sans demander votre accord ?
Secondo je pense que vous vous êtes fait dupée dans tous les sens du terme.
Il s'est sûrement marié avec vous pour obtenir des papiers et construire en Algérie.
Mais vous faisiez pas partie du projet.
Il est resté uniquement le temps de concrétiser ses projets en Algérie.
En d'autres termes, vous êtes victime de mariage gris mais vous aurez du mal à le prouver à France.
Car vous êtes mariées depuis 16 ans avec 2 enfants.
La seule solution c'est divorcé en Algérie.
Car le mariage avec sa seconde épouse n'est pas reconnu en France.
La polygamie est interdit en France.
Une fois que vous divorcez en Algérie il faudra aussi faire des démarches pour divorcer en France.
Le mieux c'est de vous renseigner auprès d'un avocat.
Consultation gratuite auprès de la mairie de votre commune ou une maison de justice.
Ne vous laisser pas faire car il vous mène en bateau depuis le début.
0