Missions du tuteur

ZOE_0975 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 21 mai 2020 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2020 à 16:45
Bonjour,

Le bail de l'appartement de ma mère a été résilié par son tuteur à son entrée en Ehpad mais le déménagement n'a pas pu avoir lieu à cause du confinement. A la date de fin de contrat du logement il n’était toujours pas vidé.
Ma mère est décédée peu de temps après.

Aujourd’hui, le tuteur me demande de contacter mes deux sœurs et de vider ce logement avec elles. Cependant, je ne souhaite pas le faire car je suis en conflit avec toutes les deux et j’ai peur d’être accusé de vol. Ce sont des accusations qu’elles ont souvent maintenues sans fondement. Mes deux sœurs sont aussi en conflit avec ce tuteur pour les mêmes raisons et c’est pour cela qu’il refuse de leur parler.

Est-ce que ce n’est pas au tuteur de faire les démarches pour vider l’appartement car cela aurait dû être fait lorsque ma mère était encore vivante et hébergée en Ehpad ?

Je précise que ce tuteur tenait à gérer ce déménagement lui-même à cause des conflits familiaux (ce que je peux comprendre) et qu’aujourd’hui il me met la pression pour vider ce logement en me disant qu'il est dessaisi depuis le décès de ma mère.

Que me conseillez-vous ? Pour le moment, la seule option à laquelle je pense est de renoncer à la succession pour être tranquille.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2020 à 16:46
Est-ce que ce n’est pas au tuteur de faire les démarches pour vider l’appartement car cela aurait dû être fait lorsque ma mère était encore vivante et hébergée en Ehpad ?

Oui c'est bien à lui de faire les démarches, voir de prendre un déménageur dont le coût sera pris sur la succession.

Mais qui ne tente rien n'a rien, le tutueur préfère d'abord pour renvoyer la balle pour ne pas à avoir à faire de démarches.

Il vous suffit de faire le mort, ne rien répondre, ne pas envoyer de courrier de refus.
1