Ma mère à t'elle le droit de me tapper

Signaler
-
Messages postés
73940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,
ma mère m'a tapper 1 ou 2 fois alors je voulais savoir elle avait le droit ou pas car elle m'a dit que oui

5 réponses

Messages postés
73940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
1 323
Bonjour,

Quel âge avez vous ?

Lorsque vous dites "tapper", de quoi s'agit il exactement, pouvez vous préciser ?

Car entre "tapper" un petit coup (ou deux) sans aucune conséquence douloureuse, ni marques, ni conséquences particulières aussi bien physiques que mentales...et "tapper" un grand coup (ou deux) entrainant lésion, hématome, saignement, douleurs ++, voire perte de connaissance, il y a de sacrées différences.

Et les conséquences auxquelles s'expose l'auteur des coups ne sont pas non plus du tout les mêmes.

Messages postés
21804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
4 631
Bonjour,

Elle t'a tapé une ou deux fois ... dans toute ta vie ?

Elle t'a tapé comment ?

Cordialement,
Messages postés
22960
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8 867
Bonjour,
La violence n'est pas une méthode éducative... Appelez le 119
Et réfléchissez aussi sur la cause de cette violence. Même si elle a tort vous avez peut être dépassé certaines bornes...
Messages postés
36351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2020
2 252
Salut,

Non elle n'en à pas le droit. Si c'était des actes douloureux et violent, vous pouvez appelez le 119 pour demander conseil.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
30
Pesez quand même le pour et le contre : cela dépend des violences subies. S'il ne s'agit que d'une simple claque 2 fois dans votre vie, appeler le 119 pourrait vous causer plus de problèmes que de solutions.

Le 119 va faire un signalement, une assistante sociale va venir, vous pourriez être placé en foyer : et là plus de console de jeux tout seul dans votre chambre...

Il faut donc voir ce que vous appelez "taper".
Et pourquoi vous a t'elle tapé? vous étiez supercool ou superméchant avec elle?
Dossier à la une