Bourse lycee/divorce

Fesimg Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis divorcé avec 2 enfants mineur mais mon ex a la garde. Je paie une pension alimentaire et les 2 parent condamné a payer les frais de scolarité par 2. Cependant seul celui qui a la garde peut faire une demande de bourse scolaire. Doit on deduire la bourse des frais total et ensuite facture divisée par 2 ou a t- elle droit de deduire la totalite de la bourse sur sa part ? A savoir la bourse est calculé sur le montant total de la facture ... Merci pour votre aide !!!

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Doit on déduire la bourse des frais total et ensuite facture divisée par 2 ou a t- elle droit de déduire la totalité de la bourse sur sa part ?

La bourse est un plus et n'est pas a déduire des factures
4
Fesimg Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Le calcul de la bourse est fait sur la totalite des frais .
Exp : total scolarite 2000 euro
Donc 1000 euro chacun a payer mais la bourse est de 1000 euro et moi je ne peux poser de dossier comme je n'ai pas la garde. Finalement on a les meme revenu mon ex et moi , je me retrouve a payer 1000 euro et elle rien puisque la bourse couvre la totalite de sa part. Ou est la justice ?
Ma fille entre a universite l'an prochain :
Je voulais savoir si je vais etre confronté au meme problème consernant la bourse et autre frais scolaire ? MERCI.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si votre fille est boursière elle va toucher chaque mois une somme, ce n'est pas votre ex qui va la toucher, donc les frais sont a diviser en 2
0