Reprise école collège lycée à « hauts risques »

Cryohealing - Modifié le 18 mai 2020 à 09:48
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mai 2020 à 11:26
Bonjour,
Existe-t-il unCollectif de parents d’élèves d’agents de services ou administratifs d’enseignants qui comme moi vont reprendre et mettre en danger la vie.
Enseignant du privé sous contrat dans un bâtiment ancien ( couloirs étroits, absnce de VMC...) pas de regard sur le DUER... Suis -je le seul dans ce cas de figure, plus largement un Collectif pourrait émerger pour poser des questions sur écoles garderies, des élèves de lycée qui n,ont pas le niveau, qui ne voit pas la différence entre « est » et « et ».
À 4 ans de la retraite je veux bien m’engager avec d’autres femmes et hommes de bonne volonté pour une démarche apolitique et altruiste.
Ma démarche personnelle à l’échelle de mon collège à fait l’objet d’un article de presse d,Aude Gaboriau (promue de l’ecole de journalisme de Lille) qui a suscité beaucoup de passion et pour moi un ostracisme de nombre de mes collègues pour avoir osé poser dès questions du style quid d’une alerte incendie de la compatibilité des gestes barrières avec un plan Vigipirate renforcé...
Je tiens à votre disposition ce document qui paraît il a énormément circulé sur les réseaux sociaux ( personnellement j’ai juste un tel 06******* et un mail ci-dessous
PS: la rentrée collège est repoussée au Lundi 25 et il paraîtrait que l’article et mes exigences sur le plan sanitaire auxquelles on pourrait rajouter les 54 pages du Protocole n’y seraient pas pas pour rien...
Attention je ne suis pas un opposant systématique je souligne que mon collège n’est pas adapté et combien d’autres en France? Faut il attendre un drame pour s’en émouvoir?
Cordialement
Damiens Bourdais

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 mai 2020 à 09:57
Bonjour,

"des élèves de lycée qui n,ont pas le niveau, qui ne voit pas la différence entre « est » et « et ». "
Pas étonnant quand les enseignants eux-mêmes ne font pas la différence entre la troisième personne du singulier et du pluriel ("voit" et "voient")...

Cdt
2
.12 fautes dans ce texte...
Sans compter que ce prof ne connait pas la différence entre virgule et apostrophe
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Lectoure
18 mai 2020 à 11:26
... et ne connaît pas les règles applicables aux majuscules.
0