Est ce que mon divorce etait declarer en france

Faziarassoul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - Modifié le 21 mai 2020 à 23:00
 Ben - 21 mai 2020 à 22:21
Bonjour, je m,apelle Fazia, je suis marie en 2014, Mon maris habite en France, mois j,habite en algerie, I'll veut pas que je Le rejoins en France , I'll a pris Mon livrer De famille en Francis avec Luis, j,ai divorce avec Luis en mois De September 2019.mainteant je veut savoire est CE que I'll a declarer Mon divorce en France est est CE que I'll a toujour d,interest De sa femme

1 réponse

Vous êtes divorcée
Vous n'êtes plus sa femme
1
Faziarassoul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 20:41
Oui je suis divorce en algerie, et je suis plus sa femme, Mai's je veut savoire Mon cas en france
0
Ben > Faziarassoul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
21 mai 2020 à 22:21
Bonjour

Vous pouvez demander un acte de mariage à Nantes par internet via Dali Pastel Diplomatie, pour vérifier que le divorce est mentionné en marge et un duplicata du livret de famille français au SCEC mis à jour du divorce, pour vous si c'est fait.

Il est possible que la procédure soit toujours en cours, cela peut prendre jusqu'à un an, en temps normal
Mais avec le Covid les services n'ont pas fonctionné ou pas normalement.

il doit avoir suivi la procédure décrite par le consulat de France pour faire transcrire le divorce algérien.
Mention du jugement de divorce rendu à l’étranger en marge de votre acte de mariage

Si le mariage avait été célébré en Algérie
soit au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nantes (service civil du parquet – Quai François Mitterrand – 44921 Nantes cedex 9), si votre mariage a été célébré à l’étranger et que l’acte de mariage est détenu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires Étrangères à Nantes.

https://alger.consulfrance.org/L-etat-civil-des-Francais-le

Cdt
0