Je veux me faire adopter / Maroc

Résolu
Ines - Modifié le 19 mai 2020 à 19:53
 Ines - 19 mai 2020 à 18:44
Bonjour,
Je m'appel Ines et la semaine derniere j'ai eu 13 ans.J'ai besoin de votre aide car je suis battu chaque jour juqu'à avoir des bleus(c'est surtout ma mere qui me frappe). Je n'ai pas accer à plusieurs choses que les enfants normaux ont:
-pas de tel... etc (mais ca c'est pas grave)
-Je n'ai pas le droit d'appeler mes amis(ni mes cousines) ni de partir chez elles quen j'en ai envi
-Je n'ai pas le droit de sortir .
-je n'ai jamais fait un bon petit plat avec ma mere ( cuisiner tout cour ) (elle me deteste de toute façon,je suis sérieuse. Elle me l'a dit...et si vous voyez comment elle me traite...)
-je n'ai pas le droit de teindre mes cheveux
-je n'ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre
-Je n'ai jamais voyager
-je n'ai pas le droit de jouer (alors je le fait en secré)
-si mes parents, sont à la maison je suis obligé de rester à coter d'eux
-je n'ai jamais eu de squichi , slime...etc
-mes parents ne m'ont jamais offert de cadeaux ( même dans mes anniversaire.).
-pas le droit d'avoir un amoureux
-Pas le droit de regarder de film , séries ...etc
-pas d'argent de poche
-je suis obligé de faire les taches ménagères ,et pas n'importe les qu'elles...
Bref , j'ai essayer de presque tout écrir
Je suis frapée avec des ceintures en cuirs , des cables..ect et mes parents me pinces à maintes reprises j'usqu'a apparition de bleu.
J'espere que vous pouvez m'aider , ou juste me donner des conseils pour mieux m'entendre avec mes parents . Merci du fond du doeur.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
19 mai 2020 à 18:19
Bonjour,

Faute de mieux, ou en attendant mieux... Peux-tu contacter le Centre Marocain des Droits de l'Homme (https://www.yabiladi.com/articles/details/92757/maroc-hamza-illustre-l-enfer-enfants.html) qui semble prendre parfois en charge ces situations ?
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 mai 2020 à 18:22
Bonjour,

Parles-en à des adultes de confiance autour de toi (médecin, enseignants, services sociaux, policiers...).

Ce forum ne pourra pas t'aider davantage, malheureusement...

2
Merci pour ton aide vraiment???? mais on est en confinement malheuresement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Ines
19 mai 2020 à 18:31
Tu peux aussi mettre tout ça par écrit, sans oublier ton nom et ton adresse, tu le mets dans une enveloppe.
Si tu as l'occasion, tu donnes simplement l'enveloppe discrètement à un voisin ou à un passant dans la rue...
0
Ines > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
19 mai 2020 à 18:44
Bonne idée ! Merci et pour les 4 point d'interrogations dans ma précedente réponse son en fait un emojie (qui remerci) merci beaucoup à toi
0