Suspicion de mariage frauduleux

Résolu
S_9345 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Diverker -
Bonjour,
Je suis algériens de nationnalité française je me suis marié en algérie l'été 2019, ma femme a été convoqué au consulat pour un questionnaire et moi aussi par la mairie de mon domicile,et pour finir j'ai reçu une convocation proces-verbal en vue d'une audition libre est ce normale cet convocation car j'ai été surpris .J'aimerais avoir vos réponses car je trouve tout cela un normal pour pouvoir se marié et ramener son épouse.merci de me répondre s'il vous plait et que me conseiller de faire?
A voir également:

3 réponses

Komar

Bonjour,

"Je suis algériens de nationnalité française" Vous devez vous tromper. Si vous êtes de nationalité Française, vous êtes Français et pas Algérien.
Eventuellement, vous êtes Français d'Origine Algérienne, mais ça tout le monde s'en fou et ça n'a aucune sorte d'importance.

Les contrôles sont normales car il y a un grand nombre de mariage gris entre des Français et des algériens.
7
Lectoure

Il y a tant de mariages gris que c'est tout à fait normal de vérifier si c'est le cas ou pas!
4
S_9345 Messages postés 6 Statut Membre

Merci donc je ne dois pas m'inquièter à cet convocation pv
0
S_9345 Messages postés 6 Statut Membre > S_9345 Messages postés 6 Statut Membre

Comment font ils pour vérifié si c'est frauduleux ou pas ?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour
ils posent des questions et se renseignent ... on ne peut pas donner les techniques ...
0
S_9345 Messages postés 6 Statut Membre

J'ai déja été au premier rdv à la mairie de ma région avec une série de questions c'est dingue et cela va recommencé on se croirait dans un film d'espion . On a plus le droit de se marier avec qui on veut.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > S_9345 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

On a plus le droit de se marier avec qui on veut.
 Bien sûr que si, mais il y a assez de faux mariages utilisés dans le but de permettre l'installation "sans contrôle" sur le territoire pour que les autorités, justement, contrôlent.
0
depirenpire > S_9345 Messages postés 6 Statut Membre

On a plus le droit de se marier avec qui on veut. : Si puisque vous êtes marié.
Ensuite il y a des règles pour venir sur le territoire français. Autrement vous pouvez rejoindre votre femme.
0
S_9345 Messages postés 6 Statut Membre > depirenpire

Ce qui est pas normal j'ai eu une visite de la police à mon domicile pour une convocation en vue d'une audition libre (suspicion de mariage frauduleux).Je ne comprends pas qu'on puisse m'accuser de propos pareil et sans preuve de mon mariage .
0
Lectoure > S_9345 Messages postés 6 Statut Membre

He bien allez vivre en algerie...la police y est peut-être plus aimable!
Et prenez vous en a vos compatriotes !!!! C'est a cause d'eux que vots avez des ennuis!!!
0