Aidez moi,je veux revoir ma mère dans de bonnes conditions !

vitamine2448 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 09:59
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 8 juin 2020 à 10:29
Bonjour,
J’espere Être sur le bon forum,voilà ma question,ma mère est en Ehpad,après l’assouPlissement annoncé par le premier ministre,des visites en Ehpad ,la directrice a refusé en gardant les mêmes gestes barrières,une table de deux mètres entre nous,masques,tout en sachant que ma mère fait de la démence,aucun moyen de communication,c’etait La fête des mères,journée très difficile !!!!de toute façon il fallait prendre un rendez-vous ils ce font la semaine,quel recours,e t’elle le droit?il n y a plus d humanité dans ce bas monde,je suis dans #une région privilégiée,le virus n’ pas beaucoup circulé,on a eut de la chance,merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 juin 2020 à 10:29
bonjour
vous êtes momo aussi? avec le même problème.... les Ehpad ont des obligations au sujet des gestes barrieres pour protéger nos aînés qui sont en première ligne pour attraper le virus et mourir....... je pense que le dimanche de la fête des mères beaucoup trop de personnes voulaient voir leur parent et que cela n'a pas été accepté....il faut prendre rendez vous pour pouvoir organiser au mieux les gestes barrieres...et ne pas avoir 20 parents un jour et 2 parents un autre jour en visite...l'humanité a été de tenter de protéger nos aînés au maximum..ce sont eux qui sont morts le plus souvent ......
si votre maman fait de la démence elle ne s'est peut être pas rendu compte qu'il s'agissait de la fête des mères...
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
8 juin 2020 à 10:27
Bonjour,

La directrice étant responsable de l'organisation de son établissement, vous ne pourrez rien y changer...

Une circulaire du ministère de la santé rappelle "qu’il revient aux directrices et directeurs d’établissement de décider des mesures applicables localement"

Vous trouverez toutes les infos et cette circulaire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F763 dans l'encadré "COVID-19".

Cdt
0