Frais de scolarité confinement

rosalyla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - Modifié le 8 juin 2020 à 22:39
 elsa62 - 9 juin 2020 à 10:02
Bonjour a tous , je voudrai poser une question qui concerne les frais de scolarité pour les enfants dans le privé pendant le confinement .Jai 4 enfants scolaries dans une école confessionnelle et on paie la scolarité sur 11 mois ce qui est déjà du vol ....Je voudrai faire opposotion sur les 3 chèques qui restent en possession de lecole vu que même le mois davril a été encaissé alors que le zoom est fait par 2 ou 3 prof et que les petits pour la plupart n obt ni zoom ni rien sauf des imprimés envoyés vite fait et la petite derbiere na rien vu quelle a que 3 ans !!!! Ma question est est ce que je peux faire opposotion des 3 chèques qui restent vu que les 8 mois de lannee ont été encaissés et que la depuis mi mars il ny a pas decole ...je vous en remercie bien à tous par avance

2 réponses

Bonjour, vous ne pouvez faire opposition à un chèque qu'en cas de vol. Là ils n'ont pas été volés. Il vous reste à négocier avec l'école. Le collège de mon fils rembourse les frais d'internat et de demi pension mais les frais de scolarité restent dus pour payer le fonctionnement de l'établissement. Et là vous pouvez les remettre en juin.
0
rosalyla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 23:59
Merci pour votre réponse...hélas chez nous ils ne reprendront pas au mois de juin donc je dois payer du vent...en plus ils prennent la bourse de mon fils au collège...jai pas envie de leur donner cet argent vraiment il doit y avoir un moyen
-1
Vous pouvez essayer de leur expliquer ce que vous dites ici, que la continuité pédagogique n'a pas été assurée. Ils ne vous mettront peut être pas tous les chèques. Mais il reste une partie due car l'etablissement a quand même fonctionné (conseil de classe, réunions, ...) et a des frais comme les salaires du personnel administratif, ménage, ...., le chauffage, électricité, ....
0