Pension

Résolu
Lagaie - 7 juin 2020 à 16:42
 Lagaie - 8 juin 2020 à 11:08
Bonjour,
Mon mari paye une pension alimentaire de 260 € pour son fils qui a 17 ans cela fait 14 ans qu'il est séparé et cela fait 5 ans que son fils refuse de venir le voir c est à dire depuis mon arrivée car je suis intervenue pour faire baisser la pension qui était de 350€ pour une retraite de 1300€ étant donné la situation peut on faire annuler la pension le motif de son absence est survenu après la décision du jaf il estime que son père n est pas assez généreux financierement. Merci de votre réponse.

4 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
7 juin 2020 à 19:06
Bonjour,

La pension est due tant que le jeune n'est pas autonome financièrement.
C'est certainement inscrit sur le jugement du père.
1
Oui bien sûr que la pension est dû selon le jugement mais l enfant refuse depuis 5 ans car il estime que son ne paye pas assez et j ai 2 personnes autour de moi qui me disent qu'ils ne payent plus car les enfants refusent de venir sans raisons apparentes et de ce fait ils ont fait annuler la pension je pensais que cela n était pas possible
0
Bonjour, le non respect des droits de visite et la pension n'a rien à voir.
Si le jeune ne vient pas, votre mari doit porter plainte contre la maman pour non respect des droits de visite. Mais la pension est due tant que l'enfant n'est pas autonome financièrement.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
7 juin 2020 à 20:56
Vous pouvez demander à ces personnes la marche à suivre.
0
Merci pour votre réponse et nous avons porter plainte et la dernière fois qu'il est venu la mère était parfaitement d accord pour qu'il vienne voir son père mais il a fugué les gendarmes nous ont dit qu'il serait préférable de le laisser à sa mère qu il ne fallait pas le forcer et le seul motif est l argent en plus de la pension qui était de 350€ à l époque mon mari était encore salarié et gagné 1600€ il soutiré de l argent à son père pour x raison et j ai mis un holà ce qu il n a pas apprécié du coup il estime qu'il n'a aucun intérêt à venir le voir c est un enfant pourri gâté à qui personne n avait dit non et moi je l ai fait mon mari en a beaucoup souffert maintenant il commence a s y faire et c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi il doit continuer de payer pour un enfant qu il l à renier mais il a compris que son fils ne venait le voir que par intérêt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
8 juin 2020 à 10:34
Bonjour,

"je ne comprends pas pourquoi il doit continuer de payer pour un enfant qu il l à renier"
Tout simplement parce que c'est la loi...

Cdt
0
Lagaie > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
8 juin 2020 à 10:48
Votre réponse ne m aide pas à moins que vous soyez dans la situation où un ou vos enfants réagissent de la même façon avec leur père c est peut-être la loi comme vous dites mais cela n'empêche pas la souffrance du parent qui ne voit son enfant sans raisons et je sais qu'il y a certaines personnes qui ont réussi a faire annuler la pension dans ce cas de figure je voulais savoir par exemple l ex mari de la mère de ma belle fille ne paye plus car son fils refuse de le voir et je sais qu'il en le droit mais je ne côtoie pas ses personnes je voulais juste savoir comment faire cela vous choque peut être mais moi ce qui me choque c'est qu'il doive payer autant pour un môme qui n en vaut pas le coup et même si cela choque c'est une triste vérité
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Lagaie
Modifié le 8 juin 2020 à 10:52
Je vous rappelle que nous sommes sur un forum de droit...
Les seules réponses apportées doivent être en rapport avec l'application de la loi !
Et la loi dit que les parents doivent assumer financièrement leurs enfants, point.

Toutes les considérations d'ordre affectif n'ont pas leur place ici.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Lagaie
8 juin 2020 à 10:51
Salut,

Pour un changement de pension, il faut faire une demande au JAF.

Après, qu'il soit gâté ou "ne vaille pas le coup" (sic), ça reste son fils.
0
Lagaie > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
8 juin 2020 à 11:08
Ce forum ne sert qu à juger et à mal juger je regrette d avoir cherché une solution avec votre aide du coup gardez vos réflexions je me déconnecte de ce forum
0