Teste de paternité

Angelkenzy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 20:08
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 23:18
Bonjour, j'ai une question peut être bête mais très important pour moi.
J'ai bientôt 37ans et je souhaiterais avoir la vérité sur mes origines concernant mon père.
Je sais qui il est depuis quel que années mais ne souhaite absolument pas de contrat ni rien..
Ma mère ne me dit pas tout et je vois bien que cela a été difficile pour elle..la violence sur moi étant petite ar je ressemble énormément a mon géniteur...je le sais depuis peu..j'ai réussi a découvrir deux sœurs de mon géniteur...qui mon confirmer..la ressemble et quelques détails... mais j'aimerais obtenir des réponses sur mon identité,mon origines mes racines...je ne sais pas qui je suis !!
Je le fais dans un seul but savoir et connaître la vérité pour moi mais aussi pour mon fils.
Alors a 37ans que puis je vraiment faire pour connaître cette partie de moi que je ne connais pas..
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
26 juil. 2020 à 23:18
Bonjour,

Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour faire des démarches pour établir une filiation avec cet homme. Maintenant, c'est trop tard. Désolé pour vous.

Selon l'article 321 du code civil : "[...] les actions relatives à la filiation se prescrivent par dix ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame, ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contesté. A l'égard de l'enfant, ce délai est suspendu pendant sa minorité.".
0