Enfant placé

Nadii_nadiia - 24 juil. 2020 à 13:04
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juil. 2020 à 22:16
Bonjour,
Mes parents sont séparés je vis avec ma mère , mon père a refait sa vie avec une femme et il a ue avec elle deux filles qu’il n’as pas reconnu mais qu’il as quand même élevé. Il y a quatre ans elles ont été placés en famille d’accueil et depuis je ne l’es est pas vue . Elles me manque énormément !!
J’ai essayé de prendre contact avec les familles d’accueil qui m’on rejeté vers l’éducatrice.
J’aimerais énormément les revoir mais je ne sais pas comment faire . Je serais majeur au mois de novembre.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
24 juil. 2020 à 15:05
Bonjour

Malheureusement si votre père ne les a pas reconnues, vis à vis de la loi elles ne sont pas ses filles et par conséquent pas vos sœurs. Il vous sera donc très difficile de justifier à quel titre vous souhaitez voir ces enfants.

Elles ont quel âge ? Elles pourraient se rappeler de vous et vous considérer comme leur sœur ? Ça pourrait aider.
1
Nadii_nadiia
24 juil. 2020 à 21:38
Merci de votre réponse
Mais les familles d’accueil refuse de me rencontrer parce que je suis leur sœur et au niveaux de la loi je ne peux pas demander de droit de visite parce que je ne suis pas considéré comme leur sœur ... La plus grande à 10 ans et la plus petite à 6 ans.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Nadii_nadiia
24 juil. 2020 à 22:16
Bonjour

Si elles (surtout la plus grande) se rappellent de vous et vous identifient comment leur sœur, vous pourrez demander un droit de visite au titre d'un tiers proche de l'enfant. Il faudrait vous rapprocher d'un avocat dès votre majorité.
0