Vacances Espagne été 2020

MelFH Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 25 juil. 2020 à 14:46
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 juil. 2020 à 14:58
Bonjour,

Je m'adresse ici car je n'ai trouvé aucune réponse concluante à travers Internet entier. Mon problème est que mon père prévoit de partir avec ses enfants, ma sœur et moi-même donc, en Espagne (Catalogne) en Août 2020. Le problème, c'est que je rentre en fac de biologie pour l'année scolaire 2020-2021, et je n'ai aucune envie de me retrouver bloqué en Espagne, de me retrouver infecté en Espagne ou même de me retrouver livré à moi-même avec ma petite sœur, dans le cas où mon père se retrouverait lui-même infecté.

Ma question est donc la suivant :
Ai-je le droit, à 17 ans passés et neuf mois, de refuser catégoriquement de partir en voyage chez mon père, représentant légal 2 selon l'instance de divorce, et de rester chez ma mère, au moins pour le temps où il sera en Espagne ?
Merci de me répondre rapidement, cette situation est compliquée à vivre...

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
25 juil. 2020 à 14:58
Bonjour,

Non, vous êtes mineur. Si c'est sa période de garde vous devez rester avec lui. Maintenant vous pouvez lui faire savoir votre envie de rester pour des raisons sanitaires. A 3 mois de votre majorité, vous ne risquez pas grand chose à vous opposer à sa décision, que vous a t'il dit ?

Il a été déconseillé de se rendre en Catalogne par le premier ministre. Faites lui part de vos inquiétudes, à votre mère et à lui. S'il persiste vous aviserez
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2020 à 14:57
Bonjour,
Vous êtes mineur, vous devez appliquer le jugement.
Si la frontière est fermée, vous ne pourrez pas sortir de France, mais si vous êtes en Espagne, vous pourrez toujours rentrer en France.
Demandez à votre père de souscrire une assurance type Europ Assistance qui permettra de vous rapatrier en cas de problème.
0