Dérogation scolaire refusé.

MJ - 27 juil. 2020 à 14:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 juil. 2020 à 21:17
Bonjour,
Je suis dans une situation difficile et tout sa pour une dérogation
Mon ex compagnon et moi travaillons dans la grande distribution, lui commence au plus tard à 4h du matin et moi à 6h30 du matin du lundi au samedi.
Donc après plusieurs mois de recherche nous avons trouvé une assistante maternelle hors de notre commune de résidence et de travail. Vous imaginez bien que ce genre d'horaires atypiques et en plus le samedi ont compliqué les choses.
Elle a eu 3 ans et avons fait une dérogation scolaire pour l'inscrire dans la ville de résidence. Problème les 2 Maire ont refusés la dérogation.
De plus, nous allons déménager de notre ville de résidence car nous sommes séparés.
En conséquence soit je ne mets pas ma fille à l'école soit je perd mon emploi pour pouvoir l'emmener à l'école.
Quelqu'un peux m'expliquer comment on peux en arriver là juste pour que ma fille aille à l'école. Un conseil ? Un miracle peut être ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 juil. 2020 à 20:06
Bonsoir,

"Elle a eu 3 ans et avons fait une dérogation scolaire pour l'inscrire dans la ville de résidence."
De l'assistante maternelle ? Votre commune et la sienne sont très éloignées ?

Cordialement
0
Oui la commune de résidence de la nounou.
Il y a 16 km ou 20 min.
0