Droits de partage durant les vacances sans jugement encore rendu

Jldall - 27 juil. 2020 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2020 à 10:43
Bonjour,
Je suis en procédure de divorce mais le confinement et Les vacances D’été ont tout ralenti
Ma question : nous avons un fils de 27 mois et je souhaiterais pouvoir partir seul avec lui 2 semaines cet été mais ma femme me refuse ce droit ce qui provoque de vives disputes
Elle considère dans son comportement, notre fils comme sa propriété et je me sens systématiquement relégué au rôle de géniteur, financier et j’en passe
Tout est sujet à reproches dès que je m’en occupe ... c’est invivable et source intarissable de conflits
J’ai 55 ans et déjà un fils de 16 ans
Nous nous sommes séparés avec sa maman alors qu’il avait 3 ans
Je suis bien évidemment parti avec lui seul dès son plus jeune âge, sa maman étant autrement plus mature et lucide sur le bien de notre fils que ne peut l’être mon actuelle femme
Que puis-je faire? Quels sont les droits ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10148 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
27 juil. 2020 à 09:07
Bonjour,

Aucune obligation de vous laisser l'enfant, mais gardez des preuves écrites de son comportement, ça intéressera fortement le juge lorsqu'il s'agira de décider de la garde.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 07:52
Bonjour le juge a t'il statué sur la garde des enfants?
0
Non aucun jugement encore
Nous n’en sommes qu’aux échanges entre avocat
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 08:05
ah donc il faut parlement avec votre femme, en attendant la séparation devant le juge
0
Jldall > Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 10:08
Merci
Parlementer avec une louve persuadée que le père représente un danger pour son enfant est difficile voir impossible
C’est un second mariage mariage pour elle et son ex ne s’intéressait pas ou peu à ses deux premiers enfants et ce qui est toujours le cas alors que de mon côté j’ai une vraie proximité avec mon premier comme avec le second d’ailleurs
Je suis présent à tout moment pour mes enfants
Parlementer équivaut à parler à un mur mais qui ne renvoie pas d’échos sinon des souffrances
Je lui ai demandé de ne pas partir en Espagne en raison de la crise sanitaire mais elle s’en fiche
Existe-t-il une loi pour la protection ou la prévention ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2020 à 10:43
Bonjour,
Vous avez autant de droits qu'elle jusqu'au jugement. Rien ne vous permet aujourd'hui de l'empêcher de partir en Espagne (sauf si les frontières sont fermées).
Soyez patient et gardez toutes les preuves de son comportement "irresponsable".
0