Ré-adoption de son enfant

machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 26 juil. 2020 à 22:35
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 26 juil. 2020 à 22:37
Bonjour,.
Sans réponse à mon précédent message, je reformule:

Comment la Maman biologique de mon épouse peut-elle ré-adopter son enfant?

Mon épouse n'est pas née sous X
Trois mois après la naissance et allaitement, sa Maman (18 ans, non majeure à l'époque) a été obligée de l'abandonner.
Mon épouse a été adoptée par une famille à l'âge de 5 ans. Ces parents sont décédés depuis plus de 20 ans.
La Maman biologique avait fait des recherches pour la retrouver, mais aboutissant après l'adoption, donc, trop tard.
Nous avons retrouvé la Maman de mon épouse, ses sœurs, tantes, oncle, cousins, cousines.
Un consensus enthousiaste existe pour que mon épouse retrouve ses noms et prénoms d'origine et sa place dans la famille: Cela est déjà dans les faits depuis 2 ans, mais mon épouse porte un prénom et le nom donné par ses parents adoptifs.
Nous nous orientons vers une adoption simple.
Cette démarche, si elle abouti, comblerait tout le monde et la boucle serait bouclée. Une plaie se refermerait pour l'adoptée comme pour l'adoptante et le reste de la famille.

Suite au décès du mari de la Maman, celle-ci a été mise sous tutelle de la fille ainée pour pouvoir gérer ses affaires et biens.

Quelles sont les démarches?
Accord du juge des tutelles?
Autres?

Merci par avance, cordialement.

1 réponse

machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 4
26 juil. 2020 à 22:37
Bien sûr, nous disposons de tous les documents, preuves et témoignages.
0