Rentrer en France avec ses enfants sans le père

Poulette62 - 28 juil. 2020 à 10:58
 Poulette62 - 28 juil. 2020 à 12:49
Bonjour,
Voila je suis expatriee en Espagne depuis 2005, mes 2 enfants sont nés ici.
Je souhaite retourner vivre en France mais mon mari refuse, ce ne sera dlnc pas un projet familial.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour obtenir l'autorisation de rentrer avec mes enfants et si j'ai de reelles chance de l'obtenir ? Ou vais-je me retrouver coincée en Espagne jusqu'à ce que mes enfants soient grands ?
Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
28 juil. 2020 à 12:15
?

Quelle est la nationalité de votre époux ?

Et quoi qu'il en soit, voir ça directement avec le consulat de France sur place.
De plus, si vous n'êtes ni séparés, ni divorcés et si votre mari n'a pas été déchu de l'autorité parentale par un jugement, il vous faudra son accord pour votre projet tel que décrit.
0
Merci pour votre reponse,
Mon mari est Roumain mais officiellement ni notre mariage, ni les 2 naissances n'ont ete déclaré la bas. Nous sommes toujours ensemble, rien n'est fait, je ne fais que commencer à me renseigner.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
28 juil. 2020 à 12:22
Donc en fait ce n'est pas votre mari, mais votre concubin, lequel, si rien n'a été fait de son côté, devrait avoir du mal à revendiquer des droits paternels sur vos enfants...
Mais votre cas paraît bien délicat...

Voyez le consulat, pour commencer.
0
Si, c'est mon mari nous nous sommes mariés en France et nous avons tous les 2 l'autorité parentale.
0