PACS et titre de séjour

Theo_0055 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 21 juil. 2020 à 21:02
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 26 juil. 2020 à 11:02
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de se pacser avec sa cousine pour obtenir un titre de séjour
Je vis chez ma tante et mes cousins/cousines depuis au moins 2 ans.
Cette conf3suffit elle ?
J'ai toujours pas de titre de séjour et ça me bloque pour de truc.
Je voulais savoir si c'était la meilleur solution dans mon cas sachant que je rentre à l'université cette année.
Esce que avoir titre de séjour me permettrait de trouver plus facilement un logement ?

5 réponses

Ni le PACS ni le mariage ni faire un enfant ne donne de droit au séjour!
Ce serait trop facile!!

Vivre chez sa tante et se pacser avec la cousine!! ! Ne prenez pas l'administration française pour une imbecile!
2
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
25 juil. 2020 à 11:38
Ah bon, je pensais que oui puisque il faut avoir au moins 1 vie commune ensemble
Pour le prouver esceque sur les factures d'électricité, mobile... Il faut que nos 'oms y figurent et pas ceux de notre tante
Si c' est ça je comprends pourquoi ça peut pas marcher
Pour que ça marche il faut qu'on est vécu ensemble et payer des factures ensemble, c'est ça si je me trompe pas ou c'est pas nécessaire
Ya t il encore d'autres conditions ?
0
Ne vous fatiguez pas!! Vous ne couchez pas avec votre cousine et ne vivez pas en couple!!
Donc pas de pacs qui de toute façon NE DONNE AUCUN DROIT
0
leoliom Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
25 juil. 2020 à 19:49
PACS c'est uniquement pour les couples,des cousins germains peuvent se pacser pourtant.
En fait, moi je ne veux pas me pacser, c'est ma tante qui veut m'y forcer pour avoir un titre de séjour.
Moi je l'ai expliqué mon ressenti mais elle ne veut point comprendre.
Y a t il pas d'autres manières d'avoir un titre de séjour ?
0
Votre tante n'aurait aucun droit de séjour par le PACS de sa fille
C'est nimporte quoi!!!!
Elle se fait des illusions!
Elle na aucun droit de vivre en France
0
25 juil. 2020 à 21:30
Oups désolé je me suis fait mal comprendre. C'est pas pour elle mais pour moi en fait.
0
Cela ne change rien
L'administration n'est pas stupide..et le procédé est frauduleux
Tout ce que vous allez gagner cest une OQTF avec une interdiction de séjour

Et pour la dernière fois...un PACS ne donne AUCUN droit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juil. 2020 à 11:02
Heureusement car moi j'étais pas pour. Il y a d'autres façons de l'avoir et c'est comme tel que je vais procéder
0