Partir de chez ses parents a 16 ans - Canada

Roxpouliott - Modifié le 26 juil. 2020 à 20:19
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 20:36
Bonjour, je m'appelle Roxann et je veux partir en appartement avec ma blonde et mon meilleur ami (les deux sont majeurs ils ont 20 ans) et moi j'ai 16 ans..ma mère me menace de me déclarer en fugue si je pars (oui je lui en ait parlé et elle est pas d'accord du tout),c'est juste que mes parents me contrôlent sur tout mais vraiment tout et j'ai vécu une agression sexuelle dans la maison ou je vit avec ma mère présentement donc je ne suis vraiment pas bien et je veux changer d'environnement puisque je n'arrive plus a dormir et j'ai beaucoup de misère a vivre dans cette maison (l'agression c'est passé il y a 2 ans et je n'arrive toujours pas a vivre dans la maison)en plus de la pression extrême et le contrôle que ma mère a sur moi je n'en peut plus donc je dois partir et au plus vite et j'ai ma chance avec ma blonde et mon meilleur ami...mais comment je fais pour ma mère...je veux dire est ce que j'ai le droit sans avoir la police au c*l et sans me ramasser au centre jeunesse?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 26 juil. 2020 à 20:38
bonjour,

les séquelles, bien compréhensives, de votre agression sexuelle ne sont PAS dans cette maison, mais sont EN VOUS : faites-vous aider par un psychologue.

A votre majorité vous ferez ce que vous voudrez.... sans que votre mère puisse faire légalement quelque chose contre vous ni contre les personnes chez qui vous irez vivre...
https://www.rps.servicesquebec.gouv.qc.ca/fr/recherche

Bon courage.

cdt.

0