Partir de chez ses parents a 16 ans - Canada

Signaler
-
Messages postés
35939
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour, je m'appelle Roxann et je veux partir en appartement avec ma blonde et mon meilleur ami (les deux sont majeurs ils ont 20 ans) et moi j'ai 16 ans..ma mère me menace de me déclarer en fugue si je pars (oui je lui en ait parlé et elle est pas d'accord du tout),c'est juste que mes parents me contrôlent sur tout mais vraiment tout et j'ai vécu une agression sexuelle dans la maison ou je vit avec ma mère présentement donc je ne suis vraiment pas bien et je veux changer d'environnement puisque je n'arrive plus a dormir et j'ai beaucoup de misère a vivre dans cette maison (l'agression c'est passé il y a 2 ans et je n'arrive toujours pas a vivre dans la maison)en plus de la pression extrême et le contrôle que ma mère a sur moi je n'en peut plus donc je dois partir et au plus vite et j'ai ma chance avec ma blonde et mon meilleur ami...mais comment je fais pour ma mère...je veux dire est ce que j'ai le droit sans avoir la police au c*l et sans me ramasser au centre jeunesse?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
35939
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
8 808
bonjour,

les séquelles, bien compréhensives, de votre agression sexuelle ne sont PAS dans cette maison, mais sont EN VOUS : faites-vous aider par un psychologue.

A votre majorité vous ferez ce que vous voudrez.... sans que votre mère puisse faire légalement quelque chose contre vous ni contre les personnes chez qui vous irez vivre...
http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=495

Bon courage.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une