Pension

Signaler
-
Messages postés
1199
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour, le fils de mon mari était en garde alterne jusqu'à 2 mois. Il a décider de rester à temps pleins chez sa mère mais sa chambre est toujours chez nous mais ne veut pas revenir. Il travaille en intérim le samedi et vacances scolaires et l'année prochaine moitié école moitié patron donc revenu également. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge et sa mère remarie à juste son fils de 20 ans elle trouve que son fils lui coûte cher car tout le temps chez elle du coup réclame une pension que faire à telle le droit dois on versé une pension à un enfant qui a un rêvenu qd même merci

3 réponses

Messages postés
25115
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
9 920
Bonjour,
Après 18 ans il n'y a plus de "garde alternée" et plus de garde du tout non plus.
Il est majeur il habite où il veut.

Ensuite la "pension" qu'il peut recevoir dépend de ses revenus. Le fils peut demander à ses 2 parents une pension si ses ressources sont faibles. Par contre la mère ne peut plus rien demander au père.
Il travaille que le samedi et vacances et à partir de septembre en alternance
Messages postés
25115
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
9 920 > So
Alors ? il a un revenu ou pas de revenu ????
Son père (et sa mère) doivent subvenir à ses besoins.
Mais le père n'a pas à donner de pension à la mère ... puisque le fils est maintenant majeur.
Toutefois n'importe lequel peut saisir le JAF en exposant ses charges et revenus, et le juge décidera qui paye quoi.

Peut être mais si Lectour le dit, c'est qu'il y a une raison, attendons ses explications

Bonjour, il a 20 ans, il travaille, il n'y a pas de pension à verser
Utilisateur anonyme > Lectoure
Ah merci de me dire jusqu'à quel âge, cela serait intéressant de savoir
> Lectoure
Oui c'est çest du n'importe quoi il gagne 700 euro a travailler tous les samedi et après en alternance vu qui' est majeur 900 euro au moins et nous on sert la ceinture
> So
Tant que l'enfant poursuit ses etudes OU qu'il travaille mais ne peut vivre avec son salaire

Ceci dit les juges savent très bien faire la diifference entre les enfants quil faut aider et les feignasses professionnelles!
Utilisateur anonyme > Lectoure
OK merci de l'information
Messages postés
1199
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
359 > So
Bonsoir,

Oui c'est çest du n'importe quoi il gagne 700 euro a travailler tous les samedi : 4 samedis par mois on est plus proche des 305 € brut soit environ 230 € net pour un job étudiant ...

et après en alternance vu qui' est majeur 900 euro au moins : contrat d'apprentissage ou contrat pro ? de 18 à 20 ans en apprentissage la première année c'est 661.95 brut ; en contrat pro moins de 21 ans 846.68 brut.

Ceci étant dit, je rejoins Lectoure : tant que l'enfant ne peut subvenir seul à ses besoins. (le revenu de référence étant le Smic)

La pension peut être versé à l'enfant majeur mais également au parent chez lequel il réside. (sous conditions et de plus le fils de votre mari à priori fait tout pour être sérieux financièrement et dans ses études)

Sur cette situation il serait intéressant en effet que le fils de votre mari s'adresse directement au Jaf. Bien entendu, ses revenus seront pris en compte pour l'obligation alimentaire.

On peut même pousser plus loin, mais sa chambre est toujours chez nous mais ne veut pas revenir : le fils de votre mari pourrait également prendre un appartement et demander aux deux parents une pension ... https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007007524

Cdt
Dossier à la une