Placer mon père en EHPAD ?

Justice - Modifié le 27 déc. 2020 à 12:48
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 déc. 2020 à 09:00
Bonjour,
Je reviens vers vous pour être conseillée sur les actions à mener concernant mon père. Après décès de ma mère, 10/01/2017, constant l'état dépressif et l'insalubrité de son domicile, j'ai voulu aider mon père seul à son domicile. Ma sœur aînée autoritaire et dans le déni m'a empêchée d'entrer au domicile de notre père m'agressant verbalement et physiquement et me dénigrant auprès de mon autre sœur schizophrène et de mon frère soumis et psychologiquement fragile.
J'ai alerté l'assistance sociale que connaissait ma maman et fait une requête au Juge des Tutelles. Le curateur nommé prend les choses à la légère et ne s'occupe pas des problèmes de santé de mon père (90 ans). Alité depuis le printemps, son état nécessiterait une hospitalisation mais quand j'ai appelé le SAMU ma sœur aînée s'est fait passer pour sa tutrice et le curateur est injoignable. De plus, il a pris le parti de ma fratrie qui lui ment. Mon père est en danger, à son domicile. Faute de soins préventifs, il souffre horriblement de position "vicieuses". L'aide soignante qui vient une heure par jour s'est faite agresser par ma sœur schizophrène. La police intervient régulièrement et ne comprend pas que cette sœur garde mon père car elle fait des crises qui lui font perdre contact avec la réalité. Le Curateur n'a pas conscience du danger pour mon père. Ma soeur a manipulé curateur, aide soignante, voisins, pour me nuire.
La retraite de mon père de 3 500 € lui permettrait d'aller en EHPAD pour être pris en charge jour et nuit avec des personnels qualifiés et formés aux soins à la dépendance.
Épuisée par 3 ans de dénigrement par une sœur aînée toxique qui a détruit notre fratrie, je suis impuissante face à la douleur de mon père stoïque et soumis à la tyrannie de ma sœur. Que puis-je faire pour le sortir mon père des "griffes" de cette fratrie incompétente et changer de curateur qui néglige la santé de mon père. C’est un cabinet privé dont la seule préoccupation est de se payer sur la pension de retraite de mon père mais n’assure pas sa protection contrairement au mandat du Juge. QUE FAIRE ? quelle procédure engager. Est-ce possible de recourir à un Avocat. Merci de vos conseils. Cordialement,

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 899
28 déc. 2020 à 09:00
Bonjour,
Et que dit le médecin traitant ?
1
Bonjour,

Est-ce possible de recourir à un Avocat.
Oui vous pouvez et je vous dirais même vous devez.
0
Bonsoir,pouvez-vous m'indiquer un(e) Avocat(e)compétent(e) dans ce domaine en Normandie, dans la région d'Evreux (27000) pour constituer le dossier à transmettre au Juge des tutelles et obtenir un placement en EHPAD dans l'intérêt de mon père.
Maintenu à son domicile, mon père subi une carence de soins : déshydratation entrainant des perfusions, ma soeur schizophrène s'occupe de lui car elle ne travaille pas mais oubli de lui donner à boire, et ses médicaments, il a pris des positions vicieuses, escarres, ... le curateur néglige la santé de mon père. Ma sœur aînée psychopathe tyrannise ma sœur et mon frère et manipule le curateur en me dénigrant constamment.
Merci d'avance de votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
28 déc. 2020 à 08:48
Bonjour,

"pouvez-vous m'indiquer un(e) Avocat(e)compétent(e) dans ce domaine en Normandie, dans la région d'Evreux (27000) "

non, le forum ne peut pas faire de publicité.

0