Je veux arrêter le lycée

Fermé
Luci - 23 déc. 2020 à 18:09
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 déc. 2020 à 17:43
Bonjour,
J ai 17 ans, je suis en 1ere st2s mais je voudrais ne plus aller au lycée. En revanche, j aimerai poursuivre mes études mais plus à la légère, ou faire qlq chose quand même. Sachant que je veux devenir eje, que me conseiller vous de faire? Bien cordialement

14 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
23 déc. 2020 à 18:43
Bonjour,

Après le bac

3 ans pour préparer le DEEJE
(diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants), nécessaire pour exercer. L'accès à la formation se fait sur dossier, via Parcoursup.
bac + 3

Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants

Source : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/educateur-educatrice-de-jeunes-enfants

Je ne suis pas sûr que ce soit des études "plus à la légère"...
3
bonsoir
entrer dans la vie active sans diplôme sans formation aucune limite les possibilités d'embauche ... dans votre cas ce seront les boulots les plus difficiles et les plus mal payés si vous en trouvez effectivement toute la restauration est en panne.. la construction demande des qualifications ou du courage : rien de bien léger ...
qu'avez vous à proposer à un employeur? qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui un employeur voudra vous prendre plutôt qu'un autre?
le monde du travail est une jungle et il fut avoir des arguments pour convaincre un employeur
2
Je suis de bonne volonté, et si une chose me plaît je ferai preuve de courage.
0
Lecture > Luci
23 déc. 2020 à 19:18
Vous feriez mieux si vous voulez quitter le lycée.. de choisir une formation pour un.metier qui vous plaît
Sinon à part decharger des cageots....super comme boulot et très rs bien payé!!!!!!!
0
catherine2704
24 déc. 2020 à 12:11
Bonjour,
Même si l'école vous ennuie vous pouvez de votre côté vous cultiver, lire fait notamment partie des choses qui améliorent l'orthographe, font découvrir des univers nouveaux bref vous tire vers le haut. Quels sont vos centres d'intérêts, êtes vous curieuse que faites vous de votre temps libre.
Dans votre famille êtes vous stimulée pour améliorer votre culture générale, car sans bases solides , sans bac, difficile dans les temps actuels de prétendre à trouver un job intéressant.
Il vous faut trouver en vous l'énergie pour trouver votre chemin, et demander de l'aide pour vous conseiller pour votre orientation.
Cdt
2
Bonjour, oui merci, je vais y réfléchir mais je voulais juste préciser que je ne suis pas nulle en orthographe, bien au contraire, mais, évidemment vous ne pouvez pas le savoir car les gens jugent d'après ce qu'ils voient
0
catherine2704 > Luci
24 déc. 2020 à 13:08
et à l'école on vous note sur ce que le prof ne voit pas ?
0
Luci > catherine2704
24 déc. 2020 à 13:16
Bah non, et je n'en veut à personne car c'est moi qui montre cette image de moi.... , je veux écrire comme je veux moi et pas comme les règles de l'orthographe mais merci pr vos Conseils je vais essayer d'après mes centres d'intérêts de voir ce que je voudrais faire..
0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 386 > Luci
24 déc. 2020 à 14:20
"je veux écrire comme je veux moi et pas comme les règles de l'orthographe"
Ça, c'est une phrase de petite gamine capricieuse, immature et en rébellion contre le monde entier... : un CV bourré de fautes (et on ne compte plus les vôtres !!) donnera une très mauvaise image de votre niveau global et vous desservira indéniablement...
"J'dis ça, j'dis rien" ! C'est votre problème...
0
Luci > djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
Modifié le 24 déc. 2020 à 14:40
Je m'excuse si j ai pu vous blesser en disant cela mais encore une fois, et c'est tout à fait normal, on juge d'après ce qu'on voit .... Et je n'ai pas voulu dire ça du tout en fait, j arrive pas à dire ce que je ressent mais ce n'est pas du tt parce que je renie les règles de l'orthographe !
0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 386
23 déc. 2020 à 18:16
bonjour,

déjà... de réviser votre orthographe !!

ensuite...pour les ignorants comme moi et ceux qui ne raffolent pas des abréviations, merci de nous dire ce qu'est "eje" ....

cdt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais quelle chose ?? pour vous ce sera :ménage , garde d'enfants , caissière dans un grand magasin.. et caissière ce serait déjà bien quand on n'a aucun diplôme...
1
Meme pour faire des inventaires ils vont exiger...bac + 2 puisque les jeunes sont incapables de compter...ahurissant!!!
0
Justement je ne sais pas encore vraiment... Je me renseignerai pr un service civique...
0
Bonjour.

Avez-vous pensé à un contrat d'apprentissage ; Alternance entre le centre de formation et une entreprise (contrat de travail à durée détermine rémunéré) ;
Mais avant tout, il vous faudrait choisir une formation vers un métier susceptible de vous convenir et débouchant, autant que possible, vers un secteur ouvert ;
1
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
23 déc. 2020 à 19:21
bonsoir
as tu au moins ton BAFA ?
1
Non et je ne sais de quoi il s'agit
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Luci
23 déc. 2020 à 19:34
Et, avant de nous dire ça, tu n'as pas cherché ce que ça signifie ? Si tu ne sais pas faire de recherche par toi même, t vas avoir du mal à t'orienter.
0
Luci > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 déc. 2020 à 19:44
Je parlais du Bafa quand j ai dit que je ne sait pas de quoi il s'agit
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Luci
24 déc. 2020 à 00:31
Je parlais du BAFA quand je t'ai dit que tu n'avais pas cherché... Et maintenant ?
0
Luci > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 déc. 2020 à 08:12
J ai vu mais ça ne m interesse pas car il faut animer des activités et tt et pr ça il faut être organisé, autonome... Et ça ne me ressemble pas bcp pr l instant
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
23 déc. 2020 à 21:07
bon je vais te raconter mon cursus
mon papa fils du métier du bois a quitté tôt l’école pour suivre les traces de son père, l'époque voulais cela..
mais si il a pas pu suivre des hautes études , il a prit des cours du soir pour rattraper son retard, et après 10 ans à grelotter sur les chantiers, il est rentré cadre en usine d'ameublement. puis cadre supérieur.
et stupeur des jeunes de 20 ans avaient le même salaire que lui en étant débutant, juste avec un "bac".
et sans connaissance du job.
donc j'ai fais parti de "passes ton bac d'abord ! "
et papa avait raison, l'école nous apprend pas un métier mais nous ouvre l'esprit.
et puis une personne sans un mini de culture c'est triste...(mon beauf que je vais me farcir à Noël; allez l' O.M...)

1
Merci pour l histoire, en fait j ai tellement eu d avertissement travail que je me suis dit que ça ne sert à rien de passer mon bac... Si c pour le rater, je vais y réfléchir
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033 > Luci
23 déc. 2020 à 21:54
mais qui t'a dit de l'avoir ! a moins de te mettre de la cire dans les oreilles, t'auras un reste.
bon ok j'avais une oreillette dans l'oreille de gauche mais j'écoutais de la droite...un super Sony bande FM à l'époque...
suis pas un saint ;o)
arrives au moins au niveau bac...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
24 déc. 2020 à 14:36
Salut,

Je confirme, si vous ne vous sentez pas de passer le BAFA, c'est mal partie pour devenir EJE.
1
Eje veut dire éducateur de jeunes enfants
0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 386
Modifié le 23 déc. 2020 à 18:37
Merci du renseignement.

Lire ce lien (entre autres liens sur le Net) https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/educateur-de-jeunes-enfants
0
En fait, je me rectifie, peu importe si je fais pu pas ce métier, le principal est que je veux quittée le lycée et entrer dans "la vie active", en tt cas je ne veux pas rester au chômage...
Merci pr vos réponses
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 18:59
et donc vous vous dites que la période du coronavirus est une super période pour arrêter le lycée et rentrer dans la vie active, alors que de plus en plus d'entreprises font faillites. C'est bien ça ?
0
Mineure...aucune formation... niveau de francais déplorable..
Vous croyez que les entreprises vont vous tendre les bras?????....
0
Luci > Utilisateur anonyme
Modifié le 23 déc. 2020 à 19:07
Mais non ce n'est pas ça, c juste que j aime être active, et j ai tjr eu des mauvais bulletins, juste je veux changer, je veux tester autre chose. Je pense au service civique mais j hésite encore.....
0
23 déc. 2020 à 20:12
Il n'y a pas un conseiller d'orientation dans votre lycée ?
0
Luci > djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
23 déc. 2020 à 20:19
Si il y en à une
0
et vos parents ? qu'en disent ils?
0
À vrai dire... Je ne leurs en ai pas encore parlé, en fait j attend d avoir une bonne décision pr leur dire
0
et c'est quoi une bonne décision?
0
Je voulais dire j attend d être sûre de ma décision, qu elle me plaise et que je ne change pas d avis
0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
24 déc. 2020 à 16:45
Bon.

On va arrêter la plaisanterie ici, parce que non seulement au départ le sujet n'avait rien de vraiment juridique mais parvenu à ce point, ça devient l'expression de la crise de quelqu'un qui se croit au-dessus du lot.

Car oui, décidément, Luci, non seulement tu ne comprends rien (même quant au principe de fonctionnement simplissime de ce forum), mais en plus tu n'essaies pas de comprendre, tu imagines des choses, tu sous-entends des actions qui ne sont pas celles que tu penses, tu ne sembles même pas trop équipée pour comprendre, tu refuses tout conseil sensé que l'on pourrait te donner gratuitement, mais à côté de ça tu penses avoir la science infuse, tu penses que personne ici (ou ailleurs) ne peut rien t'apprendre alors que justement et de manière paradoxale tu viens chercher du soutien ici, tu veux te lancer dans une voie dont tu ne connais rien, mais en plus tu viens donner des leçons à des personnes dont les connaissances et le vécu sont d'un niveau que tu n'es même pas capable d'imaginer aujourd'hui.

Et qui pourtant essaient d'aider gratuitement des gens qui sont un peu dans la mouise, comme toi, mais encore faut-il que lesdites personnes acceptent les conseils qu'on leur donne sur notre temps libre.

Cela étant, tu ne sais même pas que ta filière actuelle te mènera potentiellement au ...... DEEJE pour peu que tu en aies vraiment envie.
Mais pour ça, il faut aller jusqu’au Bac !

Voir ici ► https://www.cidj.com/etudes-formations-alternance/les-diplomes/bac-st2s-bac-technologique

Si tu avais consulté ta CPE, tu le saurais.

Donc pourquoi vouloir arrêter une voie qui va dans la direction que tu sembles vouloir suivre à tout prix ????

Ta question est tout sauf logique !

Allez : joyeux Noël !
0