Je veux arrêter le lycée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Bonjour,
J ai 17 ans, je suis en 1ere st2s mais je voudrais ne plus aller au lycée. En revanche, j aimerai poursuivre mes études mais plus à la légère, ou faire qlq chose quand même. Sachant que je veux devenir eje, que me conseiller vous de faire? Bien cordialement

14 réponses

Messages postés
50398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
822
Bonjour,

Après le bac

3 ans pour préparer le DEEJE
(diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants), nécessaire pour exercer. L'accès à la formation se fait sur dossier, via Parcoursup.
bac + 3

Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants

Source : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/educateur-educatrice-de-jeunes-enfants

Je ne suis pas sûr que ce soit des études "plus à la légère"...
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir
entrer dans la vie active sans diplôme sans formation aucune limite les possibilités d'embauche ... dans votre cas ce seront les boulots les plus difficiles et les plus mal payés si vous en trouvez effectivement toute la restauration est en panne.. la construction demande des qualifications ou du courage : rien de bien léger ...
qu'avez vous à proposer à un employeur? qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui un employeur voudra vous prendre plutôt qu'un autre?
le monde du travail est une jungle et il fut avoir des arguments pour convaincre un employeur
Je suis de bonne volonté, et si une chose me plaît je ferai preuve de courage.
> Luci
Vous feriez mieux si vous voulez quitter le lycée.. de choisir une formation pour un.metier qui vous plaît
Sinon à part decharger des cageots....super comme boulot et très rs bien payé!!!!!!!

Bonjour,
Même si l'école vous ennuie vous pouvez de votre côté vous cultiver, lire fait notamment partie des choses qui améliorent l'orthographe, font découvrir des univers nouveaux bref vous tire vers le haut. Quels sont vos centres d'intérêts, êtes vous curieuse que faites vous de votre temps libre.
Dans votre famille êtes vous stimulée pour améliorer votre culture générale, car sans bases solides , sans bac, difficile dans les temps actuels de prétendre à trouver un job intéressant.
Il vous faut trouver en vous l'énergie pour trouver votre chemin, et demander de l'aide pour vous conseiller pour votre orientation.
Cdt
>
Messages postés
106263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021

Ah d'accord, donc c bien vous le soi disant djivi38 le manipulateur qui utilise des faux comptes.
Messages postés
37685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
2 868 > Luci
Ah ben tiens, elle est pas mal celle la.

Oui, et je suis le troisième faux compte de djivi38. ;-D

Et j'appuie le conseil, dans le monde professionnel encore plus que dans le scolaire, il faut apprendre à encaisser des remarques et à se remettre en question au lieu de se mettre immédiatement sur la défensive. Et d’attaquer ses interlocuteurs. Même si leurs conseils ne vous plaisent pas.

Je vais aussi répéter pour la troisième fois que si vous voulez vous lancer dans un métier autours de l'enfance, le BAFA me semble un prérequis pour voir si ce genre de publique et de travail peut vous convenir.
>
Messages postés
37685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021

C'est fou comme vous avez l impression de vous voir à travers moi ptdrrrr allez allez supprimer les messages qui vous font mal.... Petit monstre hi hi hi hi hi hi hi hi hhaahahahahahahahahahah
Messages postés
106263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
1 087 > Luci
Compte tenu de son impertinence, Luci ne peut plus poster sur ce forum
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
10 102 > Luci
Vos conclusions hâtives sont erronées : je ne suis ni Andy31200 ni Pierrecastor et je ne suis pas modérateur.
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
10 102
bonjour,

déjà... de réviser votre orthographe !!

ensuite...pour les ignorants comme moi et ceux qui ne raffolent pas des abréviations, merci de nous dire ce qu'est "eje" ....

cdt.
mais quelle chose ?? pour vous ce sera :ménage , garde d'enfants , caissière dans un grand magasin.. et caissière ce serait déjà bien quand on n'a aucun diplôme...
Meme pour faire des inventaires ils vont exiger...bac + 2 puisque les jeunes sont incapables de compter...ahurissant!!!
Justement je ne sais pas encore vraiment... Je me renseignerai pr un service civique...
Bonjour.

Avez-vous pensé à un contrat d'apprentissage ; Alternance entre le centre de formation et une entreprise (contrat de travail à durée détermine rémunéré) ;
Mais avant tout, il vous faudrait choisir une formation vers un métier susceptible de vous convenir et débouchant, autant que possible, vers un secteur ouvert ;
Messages postés
30200
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1 407
bonsoir
as tu au moins ton BAFA ?
>
Messages postés
50398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021

Je parlais du Bafa quand j ai dit que je ne sait pas de quoi il s'agit
Messages postés
50398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
822 > Luci
Je parlais du BAFA quand je t'ai dit que tu n'avais pas cherché... Et maintenant ?
>
Messages postés
50398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021

J ai vu mais ça ne m interesse pas car il faut animer des activités et tt et pr ça il faut être organisé, autonome... Et ça ne me ressemble pas bcp pr l instant
> Luci
franchement le BAFA c'est le minimum à obtenir: ça veut donc dire que vous n'êtes pas prête pour entrer dans la vie active; il ne suffit pas de dire "je ne veux pas être au chômage" pour ne pas être au chômage
des millions de gens ne veulent pas être au chômage et pourtant y sont....
vous avez eu des réponses, des conseils que vous demandez dans votre 1° message ; le reste n'est plus du ressort d'un forum de conseils juridiques mais plus d'un forum d'aide psychologique pour jeunes qui ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie
Messages postés
37685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
2 868 > jodelariege
Salut,

Je confirme, si vous ne vous sentez pas de passer le BAFA? c'est mal partie pour devenir EJE.
Messages postés
30200
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1 407
bon je vais te raconter mon cursus
mon papa fils du métier du bois a quitté tôt l’école pour suivre les traces de son père, l'époque voulais cela..
mais si il a pas pu suivre des hautes études , il a prit des cours du soir pour rattraper son retard, et après 10 ans à grelotter sur les chantiers, il est rentré cadre en usine d'ameublement. puis cadre supérieur.
et stupeur des jeunes de 20 ans avaient le même salaire que lui en étant débutant, juste avec un "bac".
et sans connaissance du job.
donc j'ai fais parti de "passes ton bac d'abord ! "
et papa avait raison, l'école nous apprend pas un métier mais nous ouvre l'esprit.
et puis une personne sans un mini de culture c'est triste...(mon beauf que je vais me farcir à Noël; allez l' O.M...)

Merci pour l histoire, en fait j ai tellement eu d avertissement travail que je me suis dit que ça ne sert à rien de passer mon bac... Si c pour le rater, je vais y réfléchir
Messages postés
30200
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
1 407 > Luci
mais qui t'a dit de l'avoir ! a moins de te mettre de la cire dans les oreilles, t'auras un reste.
bon ok j'avais une oreillette dans l'oreille de gauche mais j'écoutais de la droite...un super Sony bande FM à l'époque...
suis pas un saint ;o)
arrives au moins au niveau bac...
Messages postés
37685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
2 868
Salut,

Je confirme, si vous ne vous sentez pas de passer le BAFA, c'est mal partie pour devenir EJE.
Eje veut dire éducateur de jeunes enfants
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
10 102
Merci du renseignement.

Lire ce lien (entre autres liens sur le Net) https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/educateur-de-jeunes-enfants
En fait, je me rectifie, peu importe si je fais pu pas ce métier, le principal est que je veux quittée le lycée et entrer dans "la vie active", en tt cas je ne veux pas rester au chômage...
Merci pr vos réponses
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
10 102
Il n'y a pas un conseiller d'orientation dans votre lycée ?
>
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021

Si il y en à une
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
10 102 > Luci
et vous êtes allée la voir ?
>
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021

Non mais je ne veux plus aller au lycée et je sais qu elle va me dire de poursuivre mzs études patati patata....
Messages postés
38893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
10 102 > Luci
"No comment."
et vos parents ? qu'en disent ils?
À vrai dire... Je ne leurs en ai pas encore parlé, en fait j attend d avoir une bonne décision pr leur dire
et c'est quoi une bonne décision?
Je voulais dire j attend d être sûre de ma décision, qu elle me plaise et que je ne change pas d avis
Messages postés
80449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2021
12 502
Bon.

On va arrêter la plaisanterie ici, parce que non seulement au départ le sujet n'avait rien de vraiment juridique mais parvenu à ce point, ça devient l'expression de la crise de quelqu'un qui se croit au-dessus du lot.

Car oui, décidément, Luci, non seulement tu ne comprends rien (même quant au principe de fonctionnement simplissime de ce forum), mais en plus tu n'essaies pas de comprendre, tu imagines des choses, tu sous-entends des actions qui ne sont pas celles que tu penses, tu ne sembles même pas trop équipée pour comprendre, tu refuses tout conseil sensé que l'on pourrait te donner gratuitement, mais à côté de ça tu penses avoir la science infuse, tu penses que personne ici (ou ailleurs) ne peut rien t'apprendre alors que justement et de manière paradoxale tu viens chercher du soutien ici, tu veux te lancer dans une voie dont tu ne connais rien, mais en plus tu viens donner des leçons à des personnes dont les connaissances et le vécu sont d'un niveau que tu n'es même pas capable d'imaginer aujourd'hui.

Et qui pourtant essaient d'aider gratuitement des gens qui sont un peu dans la mouise, comme toi, mais encore faut-il que lesdites personnes acceptent les conseils qu'on leur donne sur notre temps libre.

Cela étant, tu ne sais même pas que ta filière actuelle te mènera potentiellement au ...... DEEJE pour peu que tu en aies vraiment envie.
Mais pour ça, il faut aller jusqu’au Bac !

Voir ici ► https://www.cidj.com/etudes-formations-alternance/les-diplomes/bac-st2s-bac-technologique

Si tu avais consulté ta CPE, tu le saurais.

Donc pourquoi vouloir arrêter une voie qui va dans la direction que tu sembles vouloir suivre à tout prix ????

Ta question est tout sauf logique !

Allez : joyeux Noël !
Dossier à la une