Je veux arrêter le lycée
Fermé
Luci
-
23 déc. 2020 à 18:09
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 déc. 2020 à 17:43
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 déc. 2020 à 17:43
A voir également:
- Je veux arrêter le lycée
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Comment arreter le rsa - Forum RSA
- Trop d'absences au lycée - Forum éducation
- Je n'ai pas reçu ma bourse lycée - Forum bourses
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser ✓ - Forum éducation
14 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
23 déc. 2020 à 18:43
23 déc. 2020 à 18:43
Bonjour,
Source : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/educateur-educatrice-de-jeunes-enfants
Je ne suis pas sûr que ce soit des études "plus à la légère"...
Après le bac
3 ans pour préparer le DEEJE (diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants), nécessaire pour exercer. L'accès à la formation se fait sur dossier, via Parcoursup.
bac + 3
Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
Source : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/educateur-educatrice-de-jeunes-enfants
Je ne suis pas sûr que ce soit des études "plus à la légère"...
bonsoir
entrer dans la vie active sans diplôme sans formation aucune limite les possibilités d'embauche ... dans votre cas ce seront les boulots les plus difficiles et les plus mal payés si vous en trouvez effectivement toute la restauration est en panne.. la construction demande des qualifications ou du courage : rien de bien léger ...
qu'avez vous à proposer à un employeur? qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui un employeur voudra vous prendre plutôt qu'un autre?
le monde du travail est une jungle et il fut avoir des arguments pour convaincre un employeur
entrer dans la vie active sans diplôme sans formation aucune limite les possibilités d'embauche ... dans votre cas ce seront les boulots les plus difficiles et les plus mal payés si vous en trouvez effectivement toute la restauration est en panne.. la construction demande des qualifications ou du courage : rien de bien léger ...
qu'avez vous à proposer à un employeur? qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui un employeur voudra vous prendre plutôt qu'un autre?
le monde du travail est une jungle et il fut avoir des arguments pour convaincre un employeur
Bonjour,
Même si l'école vous ennuie vous pouvez de votre côté vous cultiver, lire fait notamment partie des choses qui améliorent l'orthographe, font découvrir des univers nouveaux bref vous tire vers le haut. Quels sont vos centres d'intérêts, êtes vous curieuse que faites vous de votre temps libre.
Dans votre famille êtes vous stimulée pour améliorer votre culture générale, car sans bases solides , sans bac, difficile dans les temps actuels de prétendre à trouver un job intéressant.
Il vous faut trouver en vous l'énergie pour trouver votre chemin, et demander de l'aide pour vous conseiller pour votre orientation.
Cdt
Même si l'école vous ennuie vous pouvez de votre côté vous cultiver, lire fait notamment partie des choses qui améliorent l'orthographe, font découvrir des univers nouveaux bref vous tire vers le haut. Quels sont vos centres d'intérêts, êtes vous curieuse que faites vous de votre temps libre.
Dans votre famille êtes vous stimulée pour améliorer votre culture générale, car sans bases solides , sans bac, difficile dans les temps actuels de prétendre à trouver un job intéressant.
Il vous faut trouver en vous l'énergie pour trouver votre chemin, et demander de l'aide pour vous conseiller pour votre orientation.
Cdt
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
>
Luci
24 déc. 2020 à 14:20
24 déc. 2020 à 14:20
"je veux écrire comme je veux moi et pas comme les règles de l'orthographe"
Ça, c'est une phrase de petite gamine capricieuse, immature et en rébellion contre le monde entier... : un CV bourré de fautes (et on ne compte plus les vôtres !!) donnera une très mauvaise image de votre niveau global et vous desservira indéniablement...
"J'dis ça, j'dis rien" ! C'est votre problème...
Ça, c'est une phrase de petite gamine capricieuse, immature et en rébellion contre le monde entier... : un CV bourré de fautes (et on ne compte plus les vôtres !!) donnera une très mauvaise image de votre niveau global et vous desservira indéniablement...
"J'dis ça, j'dis rien" ! C'est votre problème...
Luci
>
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
Modifié le 24 déc. 2020 à 14:40
Modifié le 24 déc. 2020 à 14:40
Je m'excuse si j ai pu vous blesser en disant cela mais encore une fois, et c'est tout à fait normal, on juge d'après ce qu'on voit .... Et je n'ai pas voulu dire ça du tout en fait, j arrive pas à dire ce que je ressent mais ce n'est pas du tt parce que je renie les règles de l'orthographe !
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
23 déc. 2020 à 18:16
23 déc. 2020 à 18:16
bonjour,
déjà... de réviser votre orthographe !!
ensuite...pour les ignorants comme moi et ceux qui ne raffolent pas des abréviations, merci de nous dire ce qu'est "eje" ....
cdt.
déjà... de réviser votre orthographe !!
ensuite...pour les ignorants comme moi et ceux qui ne raffolent pas des abréviations, merci de nous dire ce qu'est "eje" ....
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais quelle chose ?? pour vous ce sera :ménage , garde d'enfants , caissière dans un grand magasin.. et caissière ce serait déjà bien quand on n'a aucun diplôme...
Bonjour.
Avez-vous pensé à un contrat d'apprentissage ; Alternance entre le centre de formation et une entreprise (contrat de travail à durée détermine rémunéré) ;
Mais avant tout, il vous faudrait choisir une formation vers un métier susceptible de vous convenir et débouchant, autant que possible, vers un secteur ouvert ;
Avez-vous pensé à un contrat d'apprentissage ; Alternance entre le centre de formation et une entreprise (contrat de travail à durée détermine rémunéré) ;
Mais avant tout, il vous faudrait choisir une formation vers un métier susceptible de vous convenir et débouchant, autant que possible, vers un secteur ouvert ;
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
23 déc. 2020 à 19:21
23 déc. 2020 à 19:21
bonsoir
as tu au moins ton BAFA ?
as tu au moins ton BAFA ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
>
Luci
23 déc. 2020 à 19:34
23 déc. 2020 à 19:34
Et, avant de nous dire ça, tu n'as pas cherché ce que ça signifie ? Si tu ne sais pas faire de recherche par toi même, t vas avoir du mal à t'orienter.
Luci
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
23 déc. 2020 à 19:44
23 déc. 2020 à 19:44
Je parlais du Bafa quand j ai dit que je ne sait pas de quoi il s'agit
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
>
Luci
24 déc. 2020 à 00:31
24 déc. 2020 à 00:31
Je parlais du BAFA quand je t'ai dit que tu n'avais pas cherché... Et maintenant ?
Luci
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
24 déc. 2020 à 08:12
24 déc. 2020 à 08:12
J ai vu mais ça ne m interesse pas car il faut animer des activités et tt et pr ça il faut être organisé, autonome... Et ça ne me ressemble pas bcp pr l instant
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
23 déc. 2020 à 21:07
23 déc. 2020 à 21:07
bon je vais te raconter mon cursus
mon papa fils du métier du bois a quitté tôt l’école pour suivre les traces de son père, l'époque voulais cela..
mais si il a pas pu suivre des hautes études , il a prit des cours du soir pour rattraper son retard, et après 10 ans à grelotter sur les chantiers, il est rentré cadre en usine d'ameublement. puis cadre supérieur.
et stupeur des jeunes de 20 ans avaient le même salaire que lui en étant débutant, juste avec un "bac".
et sans connaissance du job.
donc j'ai fais parti de "passes ton bac d'abord ! "
et papa avait raison, l'école nous apprend pas un métier mais nous ouvre l'esprit.
et puis une personne sans un mini de culture c'est triste...(mon beauf que je vais me farcir à Noël; allez l' O.M...)
mon papa fils du métier du bois a quitté tôt l’école pour suivre les traces de son père, l'époque voulais cela..
mais si il a pas pu suivre des hautes études , il a prit des cours du soir pour rattraper son retard, et après 10 ans à grelotter sur les chantiers, il est rentré cadre en usine d'ameublement. puis cadre supérieur.
et stupeur des jeunes de 20 ans avaient le même salaire que lui en étant débutant, juste avec un "bac".
et sans connaissance du job.
donc j'ai fais parti de "passes ton bac d'abord ! "
et papa avait raison, l'école nous apprend pas un métier mais nous ouvre l'esprit.
et puis une personne sans un mini de culture c'est triste...(mon beauf que je vais me farcir à Noël; allez l' O.M...)
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
>
Luci
23 déc. 2020 à 21:54
23 déc. 2020 à 21:54
mais qui t'a dit de l'avoir ! a moins de te mettre de la cire dans les oreilles, t'auras un reste.
bon ok j'avais une oreillette dans l'oreille de gauche mais j'écoutais de la droite...un super Sony bande FM à l'époque...
suis pas un saint ;o)
arrives au moins au niveau bac...
bon ok j'avais une oreillette dans l'oreille de gauche mais j'écoutais de la droite...un super Sony bande FM à l'époque...
suis pas un saint ;o)
arrives au moins au niveau bac...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
24 déc. 2020 à 14:36
24 déc. 2020 à 14:36
Salut,
Je confirme, si vous ne vous sentez pas de passer le BAFA, c'est mal partie pour devenir EJE.
Je confirme, si vous ne vous sentez pas de passer le BAFA, c'est mal partie pour devenir EJE.
Eje veut dire éducateur de jeunes enfants
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
Modifié le 23 déc. 2020 à 18:37
Modifié le 23 déc. 2020 à 18:37
Merci du renseignement.
Lire ce lien (entre autres liens sur le Net) https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/educateur-de-jeunes-enfants
Lire ce lien (entre autres liens sur le Net) https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/educateur-de-jeunes-enfants
En fait, je me rectifie, peu importe si je fais pu pas ce métier, le principal est que je veux quittée le lycée et entrer dans "la vie active", en tt cas je ne veux pas rester au chômage...
Merci pr vos réponses
Merci pr vos réponses
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
23 déc. 2020 à 20:12
23 déc. 2020 à 20:12
Il n'y a pas un conseiller d'orientation dans votre lycée ?
Luci
>
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
23 déc. 2020 à 20:19
23 déc. 2020 à 20:19
Si il y en à une
et vos parents ? qu'en disent ils?
et c'est quoi une bonne décision?
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
24 déc. 2020 à 16:45
24 déc. 2020 à 16:45
Bon.
On va arrêter la plaisanterie ici, parce que non seulement au départ le sujet n'avait rien de vraiment juridique mais parvenu à ce point, ça devient l'expression de la crise de quelqu'un qui se croit au-dessus du lot.
Car oui, décidément, Luci, non seulement tu ne comprends rien (même quant au principe de fonctionnement simplissime de ce forum), mais en plus tu n'essaies pas de comprendre, tu imagines des choses, tu sous-entends des actions qui ne sont pas celles que tu penses, tu ne sembles même pas trop équipée pour comprendre, tu refuses tout conseil sensé que l'on pourrait te donner gratuitement, mais à côté de ça tu penses avoir la science infuse, tu penses que personne ici (ou ailleurs) ne peut rien t'apprendre alors que justement et de manière paradoxale tu viens chercher du soutien ici, tu veux te lancer dans une voie dont tu ne connais rien, mais en plus tu viens donner des leçons à des personnes dont les connaissances et le vécu sont d'un niveau que tu n'es même pas capable d'imaginer aujourd'hui.
Et qui pourtant essaient d'aider gratuitement des gens qui sont un peu dans la mouise, comme toi, mais encore faut-il que lesdites personnes acceptent les conseils qu'on leur donne sur notre temps libre.
Cela étant, tu ne sais même pas que ta filière actuelle te mènera potentiellement au ...... DEEJE pour peu que tu en aies vraiment envie.
Mais pour ça, il faut aller jusqu’au Bac !
Voir ici ► https://www.cidj.com/etudes-formations-alternance/les-diplomes/bac-st2s-bac-technologique
Si tu avais consulté ta CPE, tu le saurais.
Donc pourquoi vouloir arrêter une voie qui va dans la direction que tu sembles vouloir suivre à tout prix ????
Ta question est tout sauf logique !
Allez : joyeux Noël !
On va arrêter la plaisanterie ici, parce que non seulement au départ le sujet n'avait rien de vraiment juridique mais parvenu à ce point, ça devient l'expression de la crise de quelqu'un qui se croit au-dessus du lot.
Car oui, décidément, Luci, non seulement tu ne comprends rien (même quant au principe de fonctionnement simplissime de ce forum), mais en plus tu n'essaies pas de comprendre, tu imagines des choses, tu sous-entends des actions qui ne sont pas celles que tu penses, tu ne sembles même pas trop équipée pour comprendre, tu refuses tout conseil sensé que l'on pourrait te donner gratuitement, mais à côté de ça tu penses avoir la science infuse, tu penses que personne ici (ou ailleurs) ne peut rien t'apprendre alors que justement et de manière paradoxale tu viens chercher du soutien ici, tu veux te lancer dans une voie dont tu ne connais rien, mais en plus tu viens donner des leçons à des personnes dont les connaissances et le vécu sont d'un niveau que tu n'es même pas capable d'imaginer aujourd'hui.
Et qui pourtant essaient d'aider gratuitement des gens qui sont un peu dans la mouise, comme toi, mais encore faut-il que lesdites personnes acceptent les conseils qu'on leur donne sur notre temps libre.
Cela étant, tu ne sais même pas que ta filière actuelle te mènera potentiellement au ...... DEEJE pour peu que tu en aies vraiment envie.
Mais pour ça, il faut aller jusqu’au Bac !
Voir ici ► https://www.cidj.com/etudes-formations-alternance/les-diplomes/bac-st2s-bac-technologique
Si tu avais consulté ta CPE, tu le saurais.
Donc pourquoi vouloir arrêter une voie qui va dans la direction que tu sembles vouloir suivre à tout prix ????
Ta question est tout sauf logique !
Allez : joyeux Noël !