10 ans que je ne voie pas ma sœur

amsebilos - 23 déc. 2020 à 11:00
 amsebilos - 23 déc. 2020 à 13:40
Bonjour,

je viens vers vous pour solliciter votre aide sans jugement
Pour commencer j’ai une petite sœur en classe de cinquième que je n’ai jamais vraiment connu à part petite mais j’ai des souvenirs très vague d’elle , J’ai actuellement 17 ans et ça fait plus de 10 ans que je ne l’ai pas vu . Sa mère m’interdit complètement de prendre contact avec elle à l’interdit aussi à mon père de prendre contact . Mon père depuis 10 ans n’a aucune nouvelle de sa fille et n’a jamais rien contesté et n’a jamais fait valoir ses droits il avait le droit un week-end sur deux et la moitié des vacances mais la mère de sa fille ne voulait pas . Il n’a pas fait de poursuite car il ne voulait pas déranger sa fille
Actuellement j’ai essayé de reprendre contact avec ma petite sœur mais maintenant que les années sont passés elle ne souhaite pas me connaître car sa maman a raconté des choses mauvaises sur moi et son père elle l’a remonté contre nous . Elle a déjà déposé une main courante en disant que je harceler sa fille. Car il y a longtemps j’avais appelé sa maternelle pour avoir des renseignements.
Aujourd’hui j’ai essayé de nouveau reprendre contact avec elle mais ma petite sœur m’a clairement dit qu’il ne voulait pas me connaître.
Et maintenant suite à ça elle a porté plainte contre moi pour l’instant j’ai rien eu comme appel de la police mais elle m’a dit qu’elle a porté plainte
Ma situation est complexe si jamais vous avez un conseil c’est bon à prendre car je suis un peu déboussolée de cette situation
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci aux futurs personnes qui vont me répondre

Bonne journée

2 réponses

Bonjour,

Elle est mineure donc vous ne pouvez rien faire, sans l'accord de la mère.
0
D'accord si elle porte plainte contre moi je risque quelque chose?
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
23 déc. 2020 à 11:53
Vous êtes toutes les deux mineures. C'est à votre père de faire respecter ses droits et de reprendre contact avec sa fille, quitte à devoir repasser devant le juge pour adapter le jugement à la situation actuelle. Votre père devrait se rapprocher d'un avocat
0
Merci pour votre réponse
mais justement c'est ça le problème mon père nés plus apte physiquement et mentalement il et très malade c'est juste moi je souhaite être proche d'elle.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413 > amsebilos
23 déc. 2020 à 12:12
le problème mon père nés plus apte
Même si c'est plus compliqué, vous pourriez être entendu par le juge sans garantie de succès puisque les liens sont rompus depuis longtemps. L'assistance d'un avocat est obligatoire.

c'est juste moi je souhaite être proche d'elle.
Il vous, faudra beaucoup de patience pour tisser des liens. Vous mettez beaucoup d'espoir dans cette relation. Votre sœur, en plus ado, n'est peut-être pas dans le même état d'esprit que vous.
0
amsebilos > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
23 déc. 2020 à 13:40
je suis d'accord vous
merci en tout cas pour votre réponse
0