Garde alternée semaines impaires et paires

Résolu
Jo - 23 déc. 2020 à 23:51
 Jo - 24 déc. 2020 à 18:03
Bonjour,
Je suis en garde alternée depuis 3 ans en semaines paires pour moi la mère et semaines impaires pour le père. Il y a quelques jours il me dit de changer nos semaines car c est une année bissextile et que par conséquent il m impose de changer car il ne veut pas faire 2 semaines impaires consécutifs. Cela désorganises ma vie avec mes enfants étant basé en semaines paires comme cela est écrit dans le jugement. J ai contacté la JAF qui me dise de suivre le jugement. J ai contacté aussi l agss pour une éventuelle médiation et mon avocat . Je souhaite garder mes semaines paires comme le juge l a décidé. Que dois je faire de plus ? Porter plainte !?
A voir également:

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
24 déc. 2020 à 08:42
Si il vous ramène les enfants la première semaine de Janvier, vous allez porter plainte et vous gardez les enfants pendant la première semaine et la deuxième puisque le jugement vous donne les semaines paires. Et vous reprenez ensuite l'alternance de la résidence alternée.
2
Oui j y avais bien penser mais non il ne veut pas il veut prendre ma semaine paire et m impose ces semaine impaire. J ai vu avec la JAF elle m a confirmé que je dois suivre le jugement. J ai contacté l agss pr une médiation... et mon avocat. Je souhaite et veut garder mes semaines paires comme le jugement le stipule
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
24 déc. 2020 à 10:46
Qui doit aller chercher les enfants et où (école ? chez vous ?) ?
1
Il doit me ramener mes enfants le dimanche soir . Et il me les impose sur sa semaine impaire semaine de la rentrée . Il m a dit c est comme ça et c est pas autrement. Est ce que je dois déposer une main courante pour non respect du jugement notamment sur ses semaines impaires il m y oblige et veut prendre mes enfants sur mes semaines paires ! Non je ne fais que appliquer le jugement sur mes semaines paires .
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Jo
24 déc. 2020 à 13:47
Si il vous les ramène dimanche soir, vous allez porter plainte lundi matin pour non respect de la RA. Si il vient les chercher le dimanche suivant, vous refusez de lui laisser les enfants. Si il insiste, vous appelez la police.

Si il ne vient pas chercher les enfants la semaine 3, vous allez de nouveau porter plainte et vous allez voir un avocat pour saisir le JAF.
0
Jo > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
24 déc. 2020 à 14:18
D accord j ai rdv avec mon avocat le 6 janvier et la veille avec une médiatrice pour une éventuelle médiation à 3 . Mais il est policier et la loi c est lui a croire . Il a un jugement écrit donc je suis en règle mais ne veut rien entendre. Donc si j appelle la police il fera voir sa carte et dira c est bon chez collègue je gere . Donc non je pense que je ne pix pas faire cela ....il se croit tout permis.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Jo
24 déc. 2020 à 14:21
Vous avez le droit d'appeler la police si il vous harcèle. Si la police ne veut pas prendre votre plainte, portez plainte directement auprès du procureur.
0
Jo > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
24 déc. 2020 à 15:52
D accord je ne voulais pas en arriver la .... mais il fait un peu trop ce qu il veut. Il impose decide et moi je devrais tout suivre et exécuter et m adapter alors que j ai des droits en tant que parent . Merci de vos réponses mais comment savez vous tout cela !? Merci pour toutes vos réponses. Car c est très compliqué avec cette situation. Mais la médiation fera peut être son effet . Mais j en doute car il va faire et m imposer ce qui l a envie des le dimanche 3 au soir . Et il me force a changer ma première et deuxième semaine en m amenant mes enfants. Impensable du coup de les laisser.... imposer et exécuter..... il n a pas le droit de faire cela .
0
Pourquoi ne pas prendre vous les enfants 2 semaines de suite puis vous continuez votre roulement avec les semaines paires pour vous ? Puisque lui ne veut pas ses enfants 2 semaines consécutives.
0
Il veut inverser les semaines impaires qui sont les siennes avec les miennes il ne suit pas le jugement qui stipule bien les semaines a suivre . Il veut complètement échanger. Non respect du jugement. La semaine 53 et 1 sont impaires et ne veut pas les garder 2 semaines impaires. Cela désorganises toute mon organisation avec mes enfants sur mes semaines paires pour mon travail mes congés et mon assistante maternelle.
0