Mère qui refuse au père de contacter son enfant

Laposteur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 00:16
 Lecture - 22 janv. 2021 à 08:03
Bonjour.
Je vois ma fille une fois par mois et dois lui parler au téléphone une fois par semaine à la même heure ceci étant une décision du jaf renouvelée devant la cour d'appel.
Avec ma fille tout se passe toujours bien lors de mes visites. Nous avons lié une certaine complicité entre père et enfant.
D'ailleurs elle me fait part souvent de ses frustrations et de sa peur avec sa mère qui la gronde régulièrement car elle ne va pas plus vite le matin par exemple.

Je suis complètement perdu et vous demande des conseils afin que je puisse continuer à remplir loyalement mon rôle de père auprès de ma petite de 8ans

Moi
-Bonsoir
-Je peux appeler ma fille aujourd'hui ?

Mon Ex:
-Elle ne veut pas te parler...

Moi :
-Tu peux lui proposer ce w.end où elle irait mieux ?
-Dis-lui pour son cadeau je le ferai que dans un mois .,

Mon Ex :
-Non, elle ne veut pas
Mon Ex :
-Elle n'aime pas trop parler au téléphone.

3 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153
Modifié le 21 janv. 2021 à 01:07
si le jaf a décidé que vous ne pourrez voir votre fille qu'une fois par mois c'est qu'il y a un problème sinon vous auriez pu la voir beaucoup plus.

quel est le problème qui ne vous permet que de la voir qu'une fois par mois? qu'avez vous fait ?

Avec ma fille tout se passe toujours bien lors de mes visites. Nous avons lié une certaine complicité entre père et enfant.

c'est normal, vous n'avez pas à gérer le quotidien donc vous n'avez pas besoin de gronder.

D'ailleurs elle me fait part souvent de ses frustrations et de sa peur avec sa mère qui la gronde régulièrement car elle ne va pas plus vite le matin par exemple. 

c'est normal c'est elle qui gère le quotidien. Gronder un enfant n'a rien de répréhensible.
c'est normal aussi qu'un enfant ait des frustrations, ces frustrations disparaitront une fois que l'enfant habitera dans le monde des Bisounours.

tant que ce ne sera pas le cas sa vie sera faite de frustrations, se dépêcher le matin pour aller à l'école en est une.
3
Laposteur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
21 janv. 2021 à 01:32
A partir du mois prochain ça changera
Je pourrais la voir 2 fois par mois et la prendre 3 jours lors des vacances puis passé 6mois je l'aurai la moitié du temps.

Je n'ai rien droite mal si ce n est d'assumer mon rôle de bon père
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
21 janv. 2021 à 09:00
Si il y a bien un truc qui est gonflant, c'est les pères qui veulent appeler toutes les semaines et qui jugent la mère qui gère seul l'enfant alors qu'il n'a même pas le minimum syndical en droit de visite.

Vous ne pouvez rien faire concernant les appels. Si elle ne veut pas répondre, elle en a le droit.

Quant au fait de gronder votre fille... elle l'éduque et votre fille fait ce que tous les enfants font quand ils sont au milieu de parents séparés: ils disent aux parents ce qu'ils veulent entendre.
3
Très bon conseil.
Je suis moi-même cette mère là. Je ne me sens plus coupable grâce à ton conseil.
Yeaaaaaah

En plus le père n'a connu l'enfant qu'après ses 5 ans.
0
Lecture > Laposteur
22 janv. 2021 à 08:03
Vous étiez le père et maintenant vous êtes la mère???????
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
21 janv. 2021 à 10:32
Si ces dames déménagent à 500km, ces Mrs peuvent saisir le JAF et demander la résidence principale de leurs enfants. Dans 99% du temps, ils obtiennent ce qu'ils demandent.

Si ce Mr n'a obtenu qu'un simple droit de visite alors que son enfant a 8 ans, il doit y avoir une raison et je pense que ça doit être parce que Mr n'a pas reconnu son enfant à la naissance ou parce qu'il vient juste de réapparaître dans sa vie.
1