Descrimination de cantine en raison du Covid [Résolu]

Signaler
-
 LiliWen -
Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantine pour raison de Covid !

La cantine est interdite uniquement pour les élèves de 4e et 3e résidant sur la commune du collège, jusqu'au 19 Février !!!

Est ce légale une telle discrimination car pourquoi uniquement les élèves de 4e et 3e ? Puis être de la commune de l'établissement n'assure pas une automatique disponibilité des parents, dans mon cas je quitte mon domicile dès 7h30 pour rentrer à 17h20, je n'ai que 40 min de pause repas le midi (avec 15 minutes de trajet donc 30 minutes en tout) il m'est impossible de rentrer faire manger mon enfant, je n'ai aucune famille ou tiers pouvant accueillir ma fille, et mon employeur peut me faire une attestation de mes horaires.

De plus j'ai signé dès la rentrée scolaire un document pour délimiter les sorties de l'établissement de mon enfant (en l'occurrence entrée pour la première heure de cours jusqu'à la fin de sa dernière heure de cours) Donc j'ai confié la responsabilité légale de mon enfant sur l'heure du repas et ils décident d'en faire abstraction de leur propre chef car ils ne veulent pas faire plusieurs services repas! Je suis scandalisée, y a t'il moyen de se retourner contre leur décision ?

Merci d'avance

6 réponses

heu.... un eleve de 3e ou de 4e a presque 15 ans, il est inutile de le "faire manger"
il peut rentrer manger tout seul!!!!
c'est certainement la raison pour laquelle on envoie ces jeunes chez eux et pas les plus petits...
Merci très constructif, vous ne connaissez pas tout les détails de cette question pourtant simple madame, s'il y a question, il a vraiment une problèmatique qui tient autant du repas que de sa sécurité !!!!!!
Bah vous lui préparez son repas du midi qu'il mangera sur place, tout simplement.
Non les enfant doivent retourner à domicile impérativement, pas d'exception
Mdr votre gamin a 14 ou 15 ans n'est pas capable de se faire une omelette et de manger un yaourt??
Vous devez le " faire manger"????
Non 13 ans, mais le problème n'est pas vraiment l'âge.
Si ma fille se faisait agresser en étant seule sur le chemin ou chez elle à cause d'ouvrier un peu trop curieux , vous seriez le premier à vous indigner "que faisait la mère....laisser une gamine de 13 ans seule.... c'est honteux !!"

Merci pour votre MDR
Messages postés
50799
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
883
Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'on faciliterait l'usage du "casse-croute" personnel là où les structures ne permettaient pas d'organiser le service pour tous les enfants.

A part ça, d'autres parents, hurleraient aux risques excessif de contamination si votre souhait était exaucé.
Non ils refusent, les élèves en dehors des critères doivent impérativement rentrer chez eux
Bonjour,

Il est possible, en discutant avec le chef d'établissement de trouver une solution.
Mais faire du forcing ne vous donnera rien de bon.
Non il refuse toute exception
Messages postés
498
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
166
Il n'y a aucun parent de camarades qui pourrait s'occuper de votre enfant pendant la pause du repas ?

A 13 ans, votre enfant pourrait aussi se gérer seul.
Financièrement la cantine lui permettait d'avoir un repas équilibré à pas cher, moi je ne mange même plus le midi, et bien sur qu'elle pourrait se faire à manger mais croyez moi là où je vis on ne laisse pas une gamine de 13 ans se balader seule avec en plus des travaux dans l'immeuble et toute sorte d'ouvrier qui entre sur les balcons et regardent aux fenêtres. Tout le monde ne vie pas au paradis. Donc non je ne suis pas rassurée de laissé ma fille seule le midi