Aller au foyer.

_Unefille_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 13:14
Energizor Messages postés 25653 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 janv. 2021 à 13:41
Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis longtemps maintenant et c'est ma mère qui a la garde de moi et ma petite sœur (normalement elle a aussi celle de mon grand frère de 18 ans mais il est malheureusement bloqué en Algérie depuis quelques temps déjà).

Cependant ma mère est maniaque, mais vraiment maniaque. Je vais vous faire un résumé d'une de mes journées de cours.

Tout d'abord on marche avec des claquettes, on a des claquettes pour quand on est à la maison (quand on est propre) et des claquettes pour qu'on en revient de dehors (quand on est sale)
Le matin je me lève, je vais aux toilettes etc..
Vient le moment d'aller en cours ; je dois changer de claquettes (je passe des propres aux sales) et je n'ai pas le droit de les toucher avec mes mains. Je dois mettre mon masque avant ma veste (parce que mon masque est plus propre que ma veste). Je n'ai pas le droit de mettre ma veste avant de changer de claquettes sinon '' les poussières sales de ma veste tomberont sur les claquettes propres ''. Ensuite pour aller dehors, je dois prendre des magazines pour ouvrir la porte ainsi que pour faire sortir mes chaussures. Je dois TOUT faire avec des magazines si c'est pas propre. J'ai pas le droit de toucher mes cheveux dehors sinon je dois les laver (le jour de ma rentrée en 4ème alors que je rentrais le midi à la maison, ma mère était derrière moi et m'espionner. J'ai touché mes cheveux car ça me grattais (je possède des poux depuis pas mal d'années) et elle m'a punie de tel et j'ai été obligé de laver mes cheveux en rentrant à la maison. Elle m'a menacé de les couper si je refais ça la prochaine fois). Je n'ai pas non plus le droit de toucher mes lunettes ce qui est handicapant quand elles ne sont pas mises correctement sur mes yeux. Je n'ai pas le droit de toucher mes chaussures de mes mains, quand je les mets je dois faire attention à ne pas salir mes claquettes et de bien mettre mes pieds dans les chaussures. Je suis obligée de taper mon pied sur le sol (loin du sol de l'appartement pour pas que la saleté de mes chaussures n'y viennent) et je dois fermer la porte avec un magazine.

Juste ça est insupportable au quotidien. Finalement je vais pas vous faire un résumé, juste la partie où je vais en cours est longue.

S'il n'y avait que sa maladie, ça pourrait aller. Mais se rajoute son caractère. Elle me rabaisse sans cesse, me compare à ma petite sœur et/ou à ma grand frère ce qui m'énerve au plus haut point. Dès que je fais une erreur elle la remarque et me punie de tel mais quand je fais quelque chose de bien elle le remarque même pas.

J'ai déjà demandé à mon père d'aller vivre chez lui, il veut mais ne souhaite pas nous prendre légalement pour je cite " je compte pas passer devant le juge, je vais pas faire ce qu'elle veut ''

On a déménagé cette année et je vous épargne notre galère. Surtout avec sa maladie ainsi que mon horrible caractère qu'elle m'a forgé. J'ai grandi dans les cris et les insultes et malheureusement c'est resté dans ma personnalité. J'ai de plus perdu mes amis, tous ceux à qui je tenais (j'aimais et j'aime encore aujourd'hui plus mon meilleur ami que ma propre mère).

Ma mère ne veut plus de moi mais ne fait rien pour se débarrasser de moi. Ça me pèse énormément. Je voudrais qu'elle se décide une fois pour toutes.

J'ai déjà essayé de lui en parler mais elle finit toujours par me dire '' et ton père '' et me punie de téléphone encore une fois. C'est vraiment insupportable.

Je voudrais donc savoir, si c'est un motif valable pour partir au foyer ? Elle-même nous a dit qu'elle nous y mettrait mais ne fait rien pour. Elle nous a déjà menacé de nous emmener en Algérie de force. Je voulais donc savoir si moi et ma sœur pouvons aller au foyer pour ça ?

Merci bien,
Bonne soirée/journée.

1 réponse

Energizor Messages postés 25653 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 152
17 janv. 2021 à 13:41
Bonjour,

Prends contact avec une maison des adolescents :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1