Défaut de surveillance aux périscolaire et mise en danger de la vie d’un enfant

Maman69 - 19 janv. 2021 à 22:31
 Lecture - 20 janv. 2021 à 11:11
Bonjour,

Je poste cela car aujourd’hui mon fils est sortie seule de l’école sans la présence d’un adulte .

Pour vous expliquer le contexte aujourd’hui il avait péri scolaire jusqu’à 18h. Sachant qu’il a soutien mathématique jusqu’à 17h30
Dernier délais pour récupérer son enfant c’est 18h

Nous sommes en période Covid des moyens dont mis en place pour ne pas avoir à accéder à l’intérieur du préau ou sont les enfants et les animatrice périscolaire.


Chaque enfant et remis à ses parents sur présentation auprès des animatrices.

Son père se rend à l’école devant le portail à 18h les animatrices ne savent pas où se t’œuvre mon fils et n’ont aucune connaissance de sa disparition.

Mon fils de 5 ans est rentré tout seul saint et sauf à notre domicile sachant que l’école est à 6 min à pied de mon domicile cela fut dire qu’il a traverser 2 voie de circulation seul et à également pris l’ascenseur seul jusqu’à partir de mon appartement .

Je souhaite portée plainte contre l’école car cela n’est pas la première fois que cela arrive à ses 3 ans en 2018 ce schéma c’est également produit. Une maman nous la ramène il traversait la route seul sans que cette fois ci la maîtresse s’en ai rendu compte la rectrice c’était rendu sur place nous avons pas poursuivi l’école à l’époque mais actuellement nous n’avons plus confiance en cette école publique et nous souhaitons les poursuivre en justice pour manquement à la surveillance d’un mineur.

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
20 janv. 2021 à 08:36
Bonjour,

cela ne répondra pas à votre souci mais soutien mathématique à 5 ans ?!
0
Oui l’école a mis en place des petits groupes pour les former dessus avant d’aller en classe de cp
0