Renseignement scolarisation

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2021 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2021 à 17:49
Bonjour.
Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il est suivi par un pediatre ainsi que mon medecin traitant pour phobie du noir donc traitement pour dormir depuis 2 ans avec des matin difficile .Depuis quelque temps il se rend malade pour aller a l'ecole au point de se pamer est en vomir . Quand les crise sont trop forte on le garde 1a2 journer le temps que sa ce calme et quand ces gerable il y va . Le pediatre suspecte une phobie scolaire comme il est fort ancieux alors il nous oriente vers un pedo psychiatre pour l'aider.
Ma question est es que l'ecole avez le droit de questionner mon fils sans notre consentement sur ces traitement est sur ce quil a et ce quil fait a la maison pendant sont absenteisme, pour pouvoir nous confronter a ces reponse juste aprés .
Peuve t-il mettre en doute les certificat des medecin quil le suivre et nous obliger la psychologue scolaire. je vous remercie d'avance pour le soutien que vous m'apporterait.

2 réponses

Bonjour,

Votre question est donc de savoir si l'école a le droit de faire quelque chose pour que votre enfant aille mieux ?
3
Niko8888-4890
6 janv. 2021 à 06:38
Bonjour pour etre plus claire il nous font passer pour des parents qui ecoute trop leur enfant et depuis qu'on leur a dit que le pediatre a prit un rdv avec un neuro pediatre car il soupconner une phobie scolaire en plus de ces probleme l'ecole nous impose leur psychologue.
On se demander si leur facon de faire etait legale ces a dire interoger notre fils sans notre consentement pour pouvoir nous convoquer pour comparer ces reponse avec les notre .
On t'il le droit de semmer le doute sur les compte rendu des docteur qui le suis qu'on leur a fournit. Merci
0
Niko8888-4890
19 janv. 2021 à 06:52
Bonjour en faite je vous est repondu mais j'ai fait une erreur je pense, car je n'est pas u de retour j'ai du me repondre a moi meme.
Merci
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2021 à 17:49
Bonsoir . Je vais devoir me faire mais reponse a moi meme alors je vais faire comme si que ces arranger .
Merci a Komar de m'avoir repondu . Je lui est mi un merci et bien il le merite .
Cordialement.
0
Niko8888-4890
5 janv. 2021 à 20:01
Bonsoir est merci pour votre reponse.
Sa serait pour l'aider j'accepterait volontier mais le probleme ces quil nous font comprendre que ces de notre faute ,qu 'on a qu'a le forcer qui a le trainer mais le pediatre a quand meme evoquer une phobie scolaire d'ou le RDV quil nous a prit avec un neuro pediatre pour l'aider .
Ma question est que des qu'il on su les demarches qu'on a entreprit avec ces docteur il nous oblige a voir le psychologue scolaire donc on t'il le droit malgrer sont suivi medicale exterieur.
Et on t'il droit de mettre doute les avis des docteur du genre qu'il ni croit pas .
Cordialement.
0