Garde d'enfants

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, l'ex femme de mon chéri a demandé la garde exclusive de leur garçon. Si nous obtenons la garde cela impliquera à ce qu'il change d'école car nous faisons 45 minutes de route pour l'emmener et le récupérer. J'aurais voulu savoir si un juge previligiera le fait qu'il reste dans la même école maternelle ou si il previligiera le fait qu'il grandisse avec sa demi sœur dont il est très proche. Merci

4 réponses

Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
176
Quand il a une résidence alternée, c'est le parent qui s'éloigne qui "perd" la garde donc il y a de très fortes chances que la résidence principale soit accordée à la mère.
Utilisateur anonyme
D accord merci de votre réponse
Messages postés
21639
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2021
15 054
Bonjour,

N'ayant pas tous les éléments du dossier, aucune idée ! Le juge décidera en fonction de l'intérêt de l'enfant.
Vous êtes sur un forum sérieux, où nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions des juges aux affaires familiales.

Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
176
Demie soeur, c'est à dire ? Elle est l'enfant que vous avez eu avec votre compagnon ou une enfant que vous avez eu d'une précédente relation ?

Y a t'il déjà un jugement concernant la garde de ce garçon ? Si oui, que dit-il ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui pardon sa demi sœur est l'enfant que j ai eu avec mon compagnon.
Il y a déjà eu un jugement oui depuis l enfants est garde alternée
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
176
Et qui a déménagé à 45 minutes ? Vous ou la mère ?
Utilisateur anonyme
C'est nous qui avons déménagé en urgence, nous n'avons pas eu le choix pour nous reloger rapidement
> Utilisateur anonyme
Donc c'est vous qui vous êtes éloignés
C'est a vous d'en subir les conséquences
Utilisateur anonyme > Lecture
Oui je comprends mieux merci