Garde d'enfant et pension alimentaire

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour, j'ai une nouvelle conjointe et un enfant avec elle, elle travaille et moi je gagne le RSA.
Je voudrai la garde alterné de mes enfants ceux de mon ex conjointe.
Avec ma nouvelle conjointe on à un nouvelles appartement de 3 chambre dont un pour nous, un pour notre fils et un autre qui sera pour mes autres enfants.
Si j'ai la garde alterné alors que c'est ma conjointe actuelle qui travaille et que moi je gangne le RSA devrai-je payer une pension alimentaire ou pas ?

2 réponses

Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
154
En règle générale, il n'y a pas de pension lorsque les enfants sont en résidence alternée une semaine sur deux sauf si il y a une grosse différence de revenus entre les deux parents.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Merci beaucoup, mais c'est ma conjointe qui gagne le CDI moi je gagne le RSA et mon ex conjointe aussi gagne le RSA
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
154
Oui, j'avais bien compris tout ça. Vous posez une question, je vous réponds qu'en cas de résidence alternée une semaine deux, il n'y a pas de pension alimentaire sauf si il y a une grosse différence de revenus entre les deux parents. La conclusion dans votre cas, c'est qu'il n'y aura pas de pension si vous obtenez la résidence alternée une semaine sur deux mais vous serez responsable financièrement de vos enfants sur votre semaine de "garde" (vêtement, cantine...) et votre jugement pourra spécifier le partage de certains frais comme les soins médicaux non remboursés.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Daccord j'ai comprie
Merci beaucoup pour votre réponse