Renvoi définitif lycée prof

Signaler
-
 127 -
Bonjour,
Notre fils actuellement en BAC PRO SEN à joigny (89), est en stage jusqu'au 6 février 2021.
Aujourd'hui nous avons eu un entretien avec la directrice de l'établissement, le CPE ainsi que le prof principal de notre fils. Notre fils n'a pas été convoqué à cette réunion.
Celle ci a été demandé par la directrice suite à un mail de notre fils envoyé à son professeur principal le 24 déc dont nous n'avions pas eu connaissance. Dans ce mail, notre fils explique à son professeur que suite aux préparations des fêtes il n'a pu lui envoyé son rapport de stage, qu'il le fera au plus vite. Il profite aussi malheureusement de ce mail pour exprimer ces désaccords envers ce professeur. Ce mail a été envoyé suite à celui reçu de son professeur pas très courtois non plus.
Nous avons lors de cette réunion essayé de faire comprendre à la directrice que ce professeur est sans arrêt sur le dos de notre fils, mais rien à faire... notre fils a tort, pourtant plusieurs élèves sont témoins de cet acharnement.
A la fin de cette réunion, il nous a été informé de la décision du renvoi définitif de notre fils à 5 mois du BAC! La directrice nous propose d'inscrire notre fils en internat, ds un lycée semblable à 200 km de chez nous pour terminer son année scolaire.
Je tiens à préciser qu'en octobre, notre fils avait été entendu pour un coup de poing donné à un camarade qui devait se terminer par 2 jours de renvois au retour de son stage soit les 23 et 24 février. Hormis cela notre fils n'a eu aucun pb et est dans l'ensemble un bon élève, seul son prof principal se plaint de lui à ce point.
Nous avons actuellement une aide pour pouvoir payer sa scolarisation dans cet établissement privé, nous ne pourrons donc pas assumer les frais d'internat pdt les 5 mois qu'il restent dans un autre établissement ajoutant à ses frais les billets de train aller retour chaque sem.
Quel recours avons nous? Pouvons nous demander l'annulation de ce renvoi définitif ? Celui-ci n'est il pas exagéré par rapport à la situation? La procédure est-elle respecter par l'établissement?
Merci pour votre aide, cordialement

4 réponses

Bonjour,

Quel recours avons nous? Pouvons nous demander l'annulation de ce renvoi définitif ? Celui-ci n'est il pas exagéré par rapport à la situation? La procédure est-elle respecter par l'établissement? A part demander à la direction de revoir cette décision, rien à faire. Il s'agit d'un établissement privé, qui peut être plus strict sur ces méthodes …


"notre fils explique à son professeur que suite aux préparations des fêtes il n'a pu lui envoyé son rapport de stage, qu'il le fera au plus vite. Il profite aussi malheureusement de ce mail pour exprimer ces désaccords envers ce professeur."
C'est votre fils qui prépare le repas chez vous, ou vous comprenez vous aussi qu'il pipote son prof pour essayer de couvrir son manque de boulot ?
Messages postés
50799
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
882
Bonjour,

La procédure est-elle respecter par l'établissement?
 C'est un établissement privé avec un règlement intérieur qu'il convient de relire pour le savoir.
En tant que prof si un élève venait me dire quil n'a pas faire son boulot parce qu'il lui fallait préparer une fête...
Je le virerai dans les 10 secondes pour f....de g.....
Bonjour,

Visiblement vous ne pouvez rien faire face a cet établissement.
Donc coté juridique pas de solution.