Renseignement concernant la caf
Elie90
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
-
20 janv. 2021 à 08:54
Elie90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 20 janv. 2021 à 11:31
Elie90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 20 janv. 2021 à 11:31
A voir également:
- Enceinte sans vivre ensemble caf
- Pacs sans vivre ensemble caf - Forum PACS
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Otf caf - Forum CAF
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Peut on se pacser sans vivre ensemble - Forum PACS
4 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
477
20 janv. 2021 à 10:54
20 janv. 2021 à 10:54
Je doute que vous soyez la première à faire un enfant avec un homme avec lequel vous ne vivez pas donc la CAF sera répondre à vos questions. Si c'est tellement important pour vous, contactez les aujourd'hui.
Je sais que pour justifier une pension alimentaire, la CAF peut demander un jugement de garde ou une convention parentale. Or, si vous n'êtes pas séparés, vous n'aurez ni l'un ni l'autre donc je ne pense pas que votre compagnon doive vous verser une pension.
Pour moi, vous devez juste déclarer la vérité: vous êtes enceinte, vous vivez seule avec votre premier enfant puis, la naissance de votre second qui vit principalement chez vous.
Je sais que pour justifier une pension alimentaire, la CAF peut demander un jugement de garde ou une convention parentale. Or, si vous n'êtes pas séparés, vous n'aurez ni l'un ni l'autre donc je ne pense pas que votre compagnon doive vous verser une pension.
Pour moi, vous devez juste déclarer la vérité: vous êtes enceinte, vous vivez seule avec votre premier enfant puis, la naissance de votre second qui vit principalement chez vous.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
20 janv. 2021 à 10:58
20 janv. 2021 à 10:58
Bonjour,
Quel est votre problème exactement ?
C'est ça ? "en cas de grossesse je ne sais pas comment déclarer "
Ce n'est pas compliqué, vous répondez aux questions posées par la CAF...
Si ce n'est pas un problème financier, où voyez-vous un problème ?
Quelle ligne dans quel formulaire ne savez-vous pas remplir ?
Cdt
Quel est votre problème exactement ?
C'est ça ? "en cas de grossesse je ne sais pas comment déclarer "
Ce n'est pas compliqué, vous répondez aux questions posées par la CAF...
Si ce n'est pas un problème financier, où voyez-vous un problème ?
Quelle ligne dans quel formulaire ne savez-vous pas remplir ?
Cdt
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
477
20 janv. 2021 à 09:26
20 janv. 2021 à 09:26
La CAF considère un couple quand deux personnes vivent ensemble donc à leurs yeux, vous n'êtes pas un couple.
Elie90
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 10:29
20 janv. 2021 à 10:29
Oui mais en cas de grossesse je ne sais pas comment déclarer vu que bébé aurait son nom et qu il participerais aux achats.... Car j ai vu a plusieurs reprises plusieurs réponse.. Y en a qui disent que c est considérer en couple avec séparation géographique et d autre disent qu il ne faut pas déclarer le papa... Donc c est perturbant, soit les gens disent des bêtises ou c est les caf qui ne donnent jamais la même version
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
477
20 janv. 2021 à 10:33
20 janv. 2021 à 10:33
En cas de grossesse, vous contactez VOTRE CAF et vous leur posez les questions que vous avez dans la tête.
A travers votre compte CAF en ligne, vous pouvez les contacter et le temps de réponse est entre une à deux semaines.
Vous n'êtes pas encore enceinte donc ne vous prenez pas la tête pour rien. Mais si vous êtes inquiète pour le côté financier, mon conseil est: si vous ne pouvez pas assumer un enfant seule (mais vraiment seule, sans que le père ne le reconnaisse ou participe financièrement), n'en faîtes pas.
A travers votre compte CAF en ligne, vous pouvez les contacter et le temps de réponse est entre une à deux semaines.
Vous n'êtes pas encore enceinte donc ne vous prenez pas la tête pour rien. Mais si vous êtes inquiète pour le côté financier, mon conseil est: si vous ne pouvez pas assumer un enfant seule (mais vraiment seule, sans que le père ne le reconnaisse ou participe financièrement), n'en faîtes pas.
Elie90
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 10:42
20 janv. 2021 à 10:42
C est pas un problème financier j ai besoin de personne pour subvenir aux besoin de mon ou mes enfants. Je veux juste faire les choses dans les règles !! Contrairement à beaucoup de gens qui, je suppose, fraude. Moi c est pas a la dernière minute que je fais les choses, j aime anticiper et savoir à quoi m attendre. Car si je dois tomber enceinte et qu au final on est quand même être déclarer en couple alors qu on vit pas ensemble il faut qu on puisse quand même au cas où prévoir un logement commun ce qui ferais éviter du coup des dépense inutiles ( loyer double, et autre facture) c est juste une organisation. A l heure actuelle je subviens quasi seule au besoin de ma fille puisqu à part la pension alimentaire de son papa je n ai aucune aide quelconque de son père.
20 janv. 2021 à 11:31