Les discussions

Famille d'accueil

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m indiquer a qui je doit m adreeser car j' aimon enfant qui se plaint d avoir regulierement des fesser par la famille d'accu...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
zoulou50

Enquete sociale

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir ce que cherche l'enqueteur social,se renseigne t-il sur le passé,à t'on le résumé...etc merci

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
lysstel

Mariage mixte

 Résolu

Bonjour, je suis algérien je vé me marieé avec une française le 23 mars g tout fait lautorisation puis le CCAM et le 23 mars je devré fair lacte de m...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Nina

Divorce aidez moi urgent

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari m' atrompé et nous entamons la semaine prochaine une procedure de divorce amiable J'ai deux enfants (2 ans et 4 ans) suis en congé...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
sandcris85

Quel demarches pour prendre un apartement

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans mon copain en a 19 ans ils c'est fait virer de chez lui par ses parents et moi je ne m'entend plus avec mes parents on souhaiter...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
M@thew

Que dois-je faire?

 Résolu

Bonjour, Mon mari à quitté notre domicile depuis le mois d'avril 2009,(séparée),j'ignore ou il se trouve depuis,il vient de recevoir une convocatio...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
softonic

Arrièrage indexation pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Divorcée depuis 2000, je perçois une pension alimentaire de 153 € pour mes deux filles versée par le biais de l'employeur de mon ex mari. De...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
M@thew

Droit du géniteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon histoire est compliqué mais je cherche a tout prit une réponse. Je résume ,l'année derniére mon mari et moi nous sommes séparé un momen...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lana

Déçue par l'audience, solutions?

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis plus de 3 ans de mon ex, j'ai toujours assumé notre fille seule, meme pendant notre pseudo vie commune!! Comme à chaque fois...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
titik67

Transcription de mariage célébré en algérie

 Résolu

Bonjour, voila je me suis mariée le 12 Aout 2009 et le 09 Septembre 2009, je suis allée à mon rendez vous au consulat français d'oran en vu de transc...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
soumine

Rsa femme seule 2 enfants

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir combien perçoit une femme seule avec deux enfants de 5 et 12 ans merci car j'ai remarquer que depuis que c'est passer au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
58Sab

Pension alimentaire percue réduit le rsa?

 Résolu/Fermé

Bonjour, beaucoup de personnes se contredisent à ce sujet. Ma question est: La pension alimentaire perçu pour un enfant, est-elle prise en comp...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sulsihana

Histoire de famille

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon histoire, mes grands parents ont vécu près de 10 ans avec le dernier des fils, il y a 3 ans ils ont décidé de ne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bisouhmong

Montant du rmi en couple avec 1 enfant en cou

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vie en couple avec mon conjuin depui le 28/03/09 lui touche le RMI et moi le chomage et je suis enceinte c prevu pour le 21/10/09 je voud...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
safiazk

Mon ex m empeche de prendre ma fille

 Résolu/Fermé

Bonjour, UN APPEL A L AIDE voila la situation, le 30juillet dernier mon amie m a dit de chercher un logement (je suis parti) nous vivions chez...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
boudator

Fausse attestation du medecin .. les risques

 Résolu/Fermé

Bonjour, En procédure pour la garde de ma fille .. Lepère de celle-ci nous a quitté pour aller vivre avec une autre femme. Aujourd'hui il réclam...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
vicky

Cessation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le fils de ma compagne, divorcé, père de deux enfants, a accepté que ceux-ci viennent vivre avec lui. Ils vivaient jusqu'ici avec leur mère q...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
angelsam

Autorité parental et religion

 Résolu/Fermé

Bonjour, la mère qui a refais sa vie avec un musulman , a t elle le droit d'imposer aux enfants cette religion sans l'autorisation du père. les pare...

34 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
pititenouette

Comment faire partir une personne de chez mon

 Résolu

Bonjour, Mon ami, héberge une amie, et sous prétexte qu'elle souffre d'un cancer elle ne veut plus partir. Son cancer, est soigné. Elle a de la fam...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
patou7594

Retard pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, voilà mon soucis j'ai était licencier le 7 juillet 09 suite a se licenciement des reatrd concernant le loyer et pension alimentaire se sont ...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
bertrand62219

Besoin d'aide, envie de bb mais sans travail

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos aides.. voila ma situation: j'ai ete licenciée le 30 sept.2008, j'ai eu droit aux assedics qui ont debuté le 15 novembr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
ventdebout

Élever seule ses enfants : aides

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà ma situation ,en 2001 suite au décé de ma fille agée de 3 ans par noyade et par la faute de son père il a fallu que j'assume seule l'a...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
la boulette

Rachat crédit maison en indivis

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis août 2009, je paie seule le remboursement du crédit de la maison achetée en indivision avec mon ex-mari (70% pour moi, 30% p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
arequemes

Aidez moi svp ma mère me menace

 Résolu

Bonjour,ma mère me fait pété un plond critique sur critique par raport a moi.(je ne suis jamais bien,je suis une moin que rien) J'ai du travaille a m...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
laportugaise89

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, j'ai mes 2 filles un week end sur 2 et la moitie des vacances, le pbl c'est qu'elles font bcp d'histoires depuis 2ans, et ca devient insuppo...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
steph

Modele convention pacs divisions des biens

 Résolu

Bonjour, Moi et mon partenaire souhaitons nous pacser, et nous faisons les démarches en ce sens. Le probleme est pour la convention que nous de...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
58Sab

Livret de famile

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis française et je me suis marier avec un marocain cet été en aout . la je suis revenu en France et j'aten le Livret de Famille pour...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
MIRIAME

Aide juridictionnelle

 Résolu

Bonjour, je voudrais votre aide concernant une situation assez compliqué Une amie à moi s est faites mise dehors par son mari. Son titre de séjour a...

22 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
zozo

Sur le congé maternité

 Résolu

Bonjour,mon amie est en congé maternité 18 semaines pour le 3ieme enfant voila ma question est ce que le congé est prolongé si elle allaite l'enfant.o...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
COCOTTE3061

Annulation d'une demande de transcription

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis française d'origine algérienne et me suis mariée avec une personne du bled en Algérie. Après mon retour en France , j'ai envoyé ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
nina

Ma mère me menace de lui verser une pension

 Résolu

Bonjour, Ma mère travail, elle gagne le smic, et à 52 ans. Moi je paye tous les frais de la maison et là j'ais décidé de quitter la maison. Mais elle...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
CHOUCHOU

Aider moi je suis mamaie

 Résolu

Bonjour, voila ma fille et mon gendre ne me parle pas depuis 2 ans environ la il on eut une petite fille qui a 1 mois que je n'ai pas vu il veulent p...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
veve

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement mes deux enfants en garde alternée et je paie quand même une pension alimentaire. Mon ex-femme a décidé de travailler à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ad_libidum

Le créancier a t'il le droit de me relancer

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrai me dire se que veut dire cette décision de caducité rendu par le tribunal en date de avril 2004 dois-je payer ou non ? ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
louloutedu74

Test francais le 6 juin

 Résolu/Fermé

Bonjour, salut tout le monde j'ai le test le 6juin qqn peut m'aider je veux savoir comment ca se passe je veut les question du teste sssssssssssssss...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
ilhama

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les frais de transport sont comptées dasn le calcul de la pension alimentaire? Je m'explique, ayant demenagé avec mo...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
ad_libidum

Renseignement sur divorce contentieux

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore divorcée et mon ex a vendu tous les meubles dans un troc dépôt pour une somme dérisoire sans mon consentement, mon avo...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
ANNE-C

Changement de serrure

 Résolu

Bonjour, Ma tante et Mon oncle viennent de se séparer, car il l'a trompée, mais l'affaires n'est pas encore au tribunal.. Elle voudrait changer les ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
M@thew

Ma copine veut porter une fausse plainte.

 Résolu

Bonjour, Un important problème me pousse à venir solliciter votre aide, je m'explique : Hier lors d'une dispute qui est allée un peu loin (mena...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
gentiane02

Quels droit peut revendiquer un enfant majeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je désirai connaitre les obligations qu'ont mes parents envers moi lorsqu'ils me renvoient du foyer familliale ? (en terme d'aide financière,...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
wonderwoman25

L'enfant peut-il porter les deux noms ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose pas mal de questions. Je voulais savoir si mon futur enfant pourra porter les deux noms de ses parents pacsés ou en concubinage...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
the-eye

Plainte et retrait de plainte

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé une plainte au prés d'un service de police vendredi et je l'ai retirée lundi en écrivant au procureur de la république. Est ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
M@thew

A quoi sert a payé une pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir exactement a quoi sert a payé une pension alimentaire. je voudrais savoir si les voyage scolaire ,les licence de sport,...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
frimousse

Mariage avec un tunisien

 Résolu

Bonjour, je suis avec mon petit ami qui est tunisien et qui vit en tunisie et moi française.On envisage de se marier mais je voudrai savoir les demar...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
cecile3510

Peut-elle me priver de mon fils ? si pas payé

 Résolu

Bonjour, je paye une pension de 50 euros par mois mais depuis janvier je suis au RMI (RSA) et je voudrais payer cette pension mais je ne peux plus pay...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
chlaimer

2 mutuelles obligatoires

 Résolu

Bonjour, je suis déjà sur la mutuelle de mon comcubin qui lui a une mutuelle obligatoire et moi qui vient de trouver un cdd d'un an il m'oblige aussi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Chocolat44

La maman déménage pour casser la ra

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, je viens lire des messages et je suis agréablement surprise par la qualité de certaines de vos réponses. Je vous sou...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
veve

En quelle annee la majorite as 18ans

 Résolu/Fermé

Bonjour,je voudrais savoir en quelle annee la majorite a 18 ans est telle passee . a bientot liloune

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
gerber1

Je veux une garde partagé sa mere veut pas

 Résolu

Bonjour je veux la garde partagé de mon fils sa mère ne veux pas !! et apparament le juge ne l accorde pas non plus !! donc je demande la garde...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
urgent123

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait il si une maman, qui a été prévenue par 2 fois, et 2 mois avant, peut demander à être informé en plus par recommandé? si je ...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jennymado
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 9 684