Les discussions
Peut il avoir prescription?
RésoluBonjour, Si une personne a été condamné à 13 mois de prison par la cour d'appel et ne les a jamais effectué est qu'il y a prescription?
Mariage avec un visa étude+regroupement famil
Résolu/Fermébonsoir, je suis fiancé avec un résedent en France. actuellement, je suis en FRANCE (depuis 11 jours). mon fiancé veut qu'on se mari en France, mais ...
Dettes-placement sous curatelle
RésoluBonjour, Depuis 30 ans mon père dilapide le patrimoine de notre famille en se prenant des crédits pour jouer au tiercé, ma mère et nous les enfants s...
Ma mère est alcoolique
Résolu/FerméBonjour,ma mère à rechuté dans l alcool ça fait 3 ans alors qu elle avait tenue 12 ans sans boire un verre je ne sais plus comment faire pour l aidé...
Parent isoler
RésoluBonjour, Je viens vous demander des renseignements au sujet de ATI ( aide parent isoler ) car je suis mere d'un petit de 6mois et je suis amoureus...
Année paire ou impair
RésoluBonjour, séparé du père de ma fille en 2008, aujourd'hui le jaf a tranché la moitié d vacance scolaire. 2009 est elle une année pair ou impair? besoi...
Quand un parent sème la zizanie
RésoluBonjour, Je fais partie d'une association de parents d'élèves. L'an passé nous avons eu des déboires très graves avec un parents: UN des adhérent et ...
Maman désespéré seule sans ses enfants
Résolu/FerméBonjour, je vais résumer ma vie très vite, je suis actuellement en instance de divorce depuis le 22 Novembre 2007, je suis partie de Grenoble pour all...
Belle mère
RésoluBonjour, je ne sais pas si ma demande est dans le bon forum mais voici le problème: la maman de mon gendre a 60ans, son mari est décédé il y a 1 an,...
Femme abondonnee
RésoluBonjour, je suis une femme abondonnee sans resource et j'aimerais bien savoir mes droit sue la retraite
Il ne veut pas faire la moitié des trajets!
RésoluBonjour, comme le titre l'indique, je vais déménager à 200kms de mon ex-mari et ma fille de 9 ans me dit que son père refuse de faire la moitié des tr...
Comment faire venir mon frère du mali
RésoluBonjour, Je suis malienne et marié avec un français depuis 4 ans, mes parents sont très pauvres au pays. Je voudrais savoir comment faire pour que mo...
Probleme de caf
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si la caf a le droit de supprimer les allocations (en sachant que j'ai trois enfant handicapés) lors d'une suspicio...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari a demandé une annulation ou un versement directe aux enfants de la pension 250.-€/enfants ( 2 enfants 21-23) au jaf depuis aout ...
Trop perçu pension alimentaire
RésoluBonjour,voilà je suis passé au tribunal j'ai reçu le jugement le 16novembre et le tribunal dit que mon ex epouse doit me remboursé un trop perçu de PA...
Son père se drogue
RésoluBonjour, cela fait 7 ans que j'élève ma fille de 8 ans seule car son père est "défaillant" : il se drogue +++ ... avec séjour en prison à l'appui .....
Un ex-conjoint violent
RésoluBonjour, ma chum a un ex-conjoint tres violent et controlent et il on eu 2 enfants il y a quel que mois elle a prise son courage a 2 mains et la quit...
Tunisien pour devenir francais
RésoluBonjour, après combien de temps un tunisien marié avec une francaise, qui habite en FR depuis octobre 2009, peut il prétendre a obtenir la nationali...
Prime de noel caf
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir sy cette anneé il yauras une prime de noel car a entendre tout le monde il yen aurait pas a cause de la crise nous somme 1 ...
Réévaluation pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Je me suis mariée depuis 9 mois ( juin 2007) avec un homme divorcé + 3 enfants. Il a divorcé en 2002 et il paie une pension pour les enfan...
Combien est la prime de noel 2008 pour 5 pers
Résolu/FerméBonjour, il y a une personne qui pourait me ire si la prime de noel 2008 pour le r.m.i, est de combient pour un couple et 3 enfants .je vous remerci
Quel conduite a tenir devant le juge enfants
RésoluBonjour, je passe bientot devant le juge ,suite a ma demande ,vis avis des craintes que mon petit se plaints tout le temps et la peur qu'il a quand...
Devoirs des enfants envers leurs parents ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question toute simple, mais je n'ai aucune notion en droit: Les enfants ont ils des devoirs réels envers leurs parents. Par exemp...
Puis je aller voir ma fille de 3 ans à l'écol
RésoluBonjour, Voilà mon propos. Depuis le jugement, mon ex fait en sorte que je ne vois plus ma fille de 3 ans. Quand je viens en fonction du jugement ...
17 mois, veut pas aller chez sa grand mère
Résolu/FerméBonjour je ne sais plus vers qui me tourner. j'espère que vous serez m'indiquer ce qu'il faut que je fasse ainsi que les démarches auquel je dois e...
Mere célibataire.
RésoluBonjour, J'ai 20an, et je suis enceinte de 3 mois. Jusque la j'avais une vie tres épanouie. Mais maintennant mon copin a decider de me quitter, je me ...
Psy pour mon enfant
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir s'il m'était possible de demander par écrit un rapport au psy pour savoir ou en était les séance avec mon fils et si c...
Menace- vie privée
RésoluBonsoir, J'ai un copain qui a reçu quelques menaces par mail depuis un mois. Je n'ai pas tout saisi le détail de l'affaire mais on le menace de mettr...
Violence conjugal avec enfant
Résolu/FerméBonjour, Mon recit rirque d etre assez lomg alors je vous remercie d'avance pour votre patience. Je viens poster sur ce forum car je ne sais pas...
Déposer plainte
RésoluBonjour, Séparé de mon mari depuis septembre, je lui ai rendu son carnet de chèque au mois d'octobre. Celui ci m'accuse d'avoir fait des chèques et ...
Prime noel
Résolu/FerméBonjour, Je suis mère célibataire, un bon boulot... pas de problème financier... ai-je droit à la prime Noel où est-elle destinée aux mères cél en ...
Vais-je mourir!!
Résolu/FerméBonjour, je sais que c'est un forum informatique mais j'ai pas le choix! il ya a peu pres 15 jours un garcon de mon age (dans un site de jeux en li...
Prime de noel date de virement
Résolu/FerméBonjou je voudrais savoir la date du virement de la prime r,
Droit au rsa j avec un titre de séjour d'un a
RésoluBonjour, je suis en cours de démarche de divorce , je suis entrain de chercher un logement pour moi et mon bébé bref pour le moment je touche le...
Help garde des enfants question...
RésoluBonjour, Mon ex mari a eu la garde provisoire de nos enfants il me dit qu il viens de prendre un nouvelle appartement je voudrais savoir si il est ob...
J'ai le droit a la nationnalité francaise???
RésoluBonjour,ma mere viens de lui donné la nationnalite franacise .parce que toute mes soeurs et freres nés en france mais moi je suis néé malheureusement ...
Naturalisation par filiation
RésoluBonjour, Mon père m'a reconnu après ma majorité, ai-je droit à la nationalité ? Si oui quelle est la demarche à suivre? Merci de votre réponse ...
Divorce pour viol
RésoluBonjour, je suis tunisienne mariée depuis 1 ans et demi à un français et actuellement, on est séparés pour violences conjugales et viol. J'ai depos...
Garde enfant et pension
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin d'avis ou de temoignages !!! ...................................................................................................
Divorce
Résolu/FerméBonjour, Mon frère est en instance de divorce, le juge a statué son expulsion (sur demnde de sa femme pour incompatibilité d'humeur) et à statué un...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a depuis début octobre décidée de s'installer avec son ami et donc de quitter le domicile de son père ( à qui je versais ...
Violences conjugales et garde enfants
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j'ai subi les violences (physiques et verbales) de mon mari pendant 2 ans. Nous avons deux enfants. Suite à la non conciliation, ...
A laide sncf !!
RésoluBonjour, Enfaiit j'ai recemment eu un retard de 10 heures !! avec mon tgv .. Bref la sncf nous a envoyé des bons voyages de 100€ et moi j'aimer...
Pension alimentaire sur rmi
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si on peux demander le payement de la pension alimentaire sur le rmi car le papa de mon fils ager de bientot 4 ans na ja...
Quels justificatif d'un visa pour mariage
RésoluBonjour, je me mari le 2 janvier j'ai déjà préparé le dossier d'attestation d'accueil et j'ai rendez vous a la mairie le 12 novembre mon fiancé hab...
Cout pour un avocat en cas de divorce
RésoluBonjour, le prix d'un avocat pour une personne est de 1500€, donc 3000€ si nous avons chacun un avocat mais maintenant si nous prenons le meme sera t...
Famille d'accueil
RésoluBonjour, pourriez vous m indiquer a qui je doit m adreeser car j' aimon enfant qui se plaint d avoir regulierement des fesser par la famille d'accu...
Enquete sociale
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir ce que cherche l'enqueteur social,se renseigne t-il sur le passé,à t'on le résumé...etc merci
Mariage mixte
RésoluBonjour, je suis algérien je vé me marieé avec une française le 23 mars g tout fait lautorisation puis le CCAM et le 23 mars je devré fair lacte de m...
Divorce aidez moi urgent
Résolu/FerméBonjour, mon mari m' atrompé et nous entamons la semaine prochaine une procedure de divorce amiable J'ai deux enfants (2 ans et 4 ans) suis en congé...