Les discussions
Il ne s'occupe pas de son fils
RésoluBonjour, mon ex a reconnu mon fils qui est aussi le tien mais nous ne vivons pas ensemble il gagne tres bien sa vie mais ne vauex pas s'occuper de s...
Urgent: comment aider mes enfants
Résolu/FerméBonjour, cet email est pour nous un cri d'urgence. En effet, l'année dernière mon ex compagne a quitté notre maison (acheté en indivision d'ailleurs)...
Retirer les droits paternels
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais retirer tous les droits paternels ainsi que le nom,puisqu'il a reconnu,malgré moi l'nfant,a son pere???que dois je faire??me...
Entrée en france
RésoluBonjour,je suis française d'origine congolaise. J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour faire venir en france mon enfant de 10ans qui pour ...
Urgent divorce,séparation de fait mes droits
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une personne competante pour repondre a mes attentes sur la séparation de fait quel sont mes droits mon mari et moi sommes s...
Comment expulser l'ex concubine?
Résolu/FerméBonjour, l'ex-petite amie d'un ami, qui vie avec depuis au moins 4 ans dans une maison qu'il a commencé a construire avant qu'il se mette avec, où bi...
Confirmation pension alimentaire
RésoluBonjour, en avril 2007, lors de la conciliation le juge a fixé la pension alimentaire à 360 € pour mes 2 enfants. Le jugement de divorce a été pronon...
Expulsion
Résolu/FerméBonjour, Un ami de mon mari, n'a pas eu le renouvellement de sa carte de séjour l'année dernière, mon mari et moi aimerions l'aider mais nous ne sa...
Pention alimentaire et droit du pere
RésoluBonjour, je viens de rencontrer mon compagnon qui vient de se separer de son ex compagne en fevrier 2009. Il ont une petite fille de 7 ans. Son ex ...
Renouvelement de carte de séjour
Résolu/FerméBonjour j'aurais quelques informations à vous demandez je m'explique: je suis français, et ma compagne colombienne cela fait bientôt 5 ans que...
Les droits des enfants de 16 ans
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir quels sont les droits des enfants de 16 ans c est a dire ; ont ils le droits de quitter la maison ont ils le droit d...
Texte français limitant l'article 18 dudh
RésoluBonjour, je vous site le texte : Art.18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion et de religion ; ce droit impl...
Urgent je ne veux pas qu'il aille en prison
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis j'ai porté plainte contre mon conjoint pour des violences c'était en janvier2009 le probléme c'est qu'il avait déja des...
Divorce
RésoluBonjour, je m'adresse à vous avocate1. désolé de vous poser ma question un jour de l'aid: et a l'occasion bonne fête avous. voilà je vous expose mo...
Urgent mariage avec un sans papier quoi faire
Résolu/FerméBonjour, Je suis avec un étudiant étranger depuis maintenant 2 ans. Il n’a pas été renouvelé par rapport a sa carte de séjour annuelle du fait q...
Slm
Résolu/FerméBonjour, slm a vs tts peti renseignemen je me suis marié en tunisi a la mairie a tunis aprés sa je suis alé a l ambasade de france a tunis ki mon rem...
Test de paternité
Résolu/FerméBonjour, Je vais recevoir sous peu une assignation en justice pour un test de paternité à la demande de la mère. Les faits se sont passés il y a 4 ...
Délai de délivrance certif nationalité franca
RésoluBonjour, Je sui âgé de 18ans je réside en Algérie ma maire est française j’ai envoyer ma demande de certificat de nationalité au tribunal d’instance ...
Demande de conseil et d'experiences
RésoluBonjour, Bonjour, je suis mariée, trois enfants, je quitte mon mari enfin je souhaiterais une séparation de corps dans un premier temps, mais peu imp...
Séparation
RésoluBonjour, après 18 ans de vie commune et 6 beaux enfants, ma femme et moi nous nous séparons. Nous aimerions savoir quelles sont les démarches à suiv...
Apres la visite medica
Résolu/FerméBonjour, a tous mon mari a passer sa visite medical aujourd hui et demain il va faire le complement de dossier au consulat de rabat esque quelqu un ...
Salaire horaire garde d'enfants à domicile
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le tarif horaire pour une garde d'enfant à domicile en utilisant les chèque emploi service. Merci
Distance d'une cloture en fil barbelé
RésoluBonjour,mon fils fait construire une maison en limite d'une propiété agricole. Non seulement la clôture est en partie sur son terrain (limites de born...
Transcription de mariage
RésoluBonjour,j'ai la nationalete francaise je me suit marie en 2007 et j'ete miner javais 17ans j'ai envoye la transcription la reponse a ete ils ont pas...
Droit du pére a connaitre l' adresse de l'eco
RésoluBonjour ou bonsoir, Voila le père de mon enfant avec qui je ne suis plus depuis 1ans, voudrai savoir ou ce trouve son école. Il me dit que ces pour i...
Procédure de paiement direct???
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une procédure de paiement direct est sinonyme de saisie sur salaire??? merci de votre réponse
Demande d'un certificat nationalite français
Résolu/FerméBonjour, j'ai l'honneur de vous ecrire Mr, pour vous informer que je suis un ingenieur en biologie,option controle de qualité et analyses alimentai...
Transcription sans ccm
Résolu/FerméBonjour, Voila je suis franco tunisienne et je me suis mariée cet été avec mon homme qui est tunisien; le probleme c'est que je n'ai pas fait de ccm...
Marge d'un livret de famille
RésoluBonjour, Mon conjoint est séparé de son ex depuis 2002, première décision de divorce en 2005 et décision d'appel en sept 2008 sur lequel il est cla...
Délai pour visite médical aprés test francais
Résolu/FerméBonjour, bjr j'ai passé le test de langue en français je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ils ont pa me donné le fiche pour la...
Prime de rentré scolaire
RésoluBonjour, je suis aller amener le certificat de scolarité de ma fille directement a la caf y a 8 jours et tjr pas de nouvelle .savez vous combien de t...
Allocation de rentrée scolaire à 18 ans
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante, et je voulais savoir si, étant née après le 15 septembre 1990, j'avais encore droit à l'allocation de rent...
Mariage mixte
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si dans le cas où je me maries avec un français non musulman alors que moi je suis marocaine, est ce que mon pays serai...
Mariage avec un transexuel
Résolu/FerméBonjour, Mariée depuis 5 ans avec un monsieur, ce dernier a fait le choix il y a trois ans, de devenir une femme. Il est sous traitement et songe à ...
Garant location
Résolu/FerméBonjour, mon mari veut se porter garant pour un ami, nous payons déjà un loyer, nous avons 2 enfants, a t il le droit de signer sans mon accord merci
Terminer les etudes au france
Résolu/FerméBonjour, je m'apele rachid je ss de maroc,bref je veudrais terminer mes etudes au france,mais je sais pa ces quoi les papier que je vai presenter,Stp...
Augmentation pension alimentaire
RésoluBonjour, Je souhaite demander une augmentation de pension à mon ex. Je me suis remariée avec une personne qui gagne bien sa vie. Je voulais savoir ...
Droit de visites qui dit payer les trajets
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis plus de 7 ans mon ex mari est parti pour raison professionnelle près de Rouen depuis moins d'un an .Nous n'avons abs...
Hébergement et surface
RésoluBonjour, Un ami voulais héberger sa mère, son frère, sa sœur dans son studio de 30 mètres carrés. Vu la taille de studio, est-ce que cela est légal...
Je veux partir mais il ne veut pas!
RésoluBonjour, je souhaite quitter mon ami mais lui ne veux pas en entendre parler.il dit que ça me passera mais cela fait 2 ans que ça dure!Nous avons un ...
Filiation paternel
RésoluBonjour, MON COMPAGNION A RECONNU MON FILS ET MON EX VEU UN TEST DE PATERNITER EST CE QUE JAI DROIT DE REFUSER
Separation avec 2 enfants en bas age
RésoluBonjour, je suis en instance de separation avec 2 enfants en bas age,un de 3 ans et demi et un de 13 mois,le pere a deja 2 autres enfants a sa charge...
J'ai reçu mon invitation de 3in borja
Résolu/FerméBonjour, salam mes freres et soeurs beh je vais rentrer directement dans le sujet ,mon probleme c'est que j'ai reçu invitation de 3in borja pour visa...
Reconnaissance anticipée non prise en compte
RésoluBonjour, J'ai fais une reconnaissance anticipée de mon enfant, sa mère en a fait une, mais après moi. Ma fille porte le nom de sa mère, et je n'appa...
Pas paiement de pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour à tous Quels démarches entamées lorsqu'il n'y a pas paiement de pension alimentaire?? Sachant que mon ex ne la paye pas parce que 1/ il n'a...
Mon ex est suicidaire!!!
Résolubonjour à tous, Désolé pour le titre du message, je vous relate briévement les faits, mon ex concubin et moi avons deux enfants, suite a la séparation...
Responsabilité civile
RésoluBonjour, ma compagne a accidentellement cassé une guitare quasi neuve sachant que nous habitons sous le même toit puis-je faire marcher notre RC inclu...
Visa retour consulaire
Résolu/FerméBonjour à tous, Voilà je suis en vacances à Alger et j ai perdu mon titre de séjour valable jusqu’ au mois de novembre prochain, le problème est que ...
Puis je refuser qu'il offre un quad
RésoluBonjour, puis je refuser que le père dont je suis séparée, offre un quad à notre enfant de 10ans.car je trouve cela très dangereux d'autant plus qu'il...
Comment se depacser?
RésoluBonjour, je me suis pacsee en juin 2006, et je souhaiterai me depacser, pourriez vous me dire les formalités pour le faire ? Avec mon ex compagnon n...