Belle mère

Résolu
brigui - 29 nov. 2009 à 20:33
 brigui - 30 nov. 2009 à 20:57
Bonjour,
je ne sais pas si ma demande est dans le bon forum mais voici le problème:
la maman de mon gendre a 60ans, son mari est décédé il y a 1 an, elle touche donc la retraite de réversion
elle a rencontré un homme de 40ans avec qui elle vit, paie son loyer, le nourrit, mais surtout paie son alcool
le 10 du mois elle touche sa pension, le 20, il n'y a plus rien sur le compte et donc demande a son fils de payer
lui vient de faire construire, sa femme vient d'être mise au chomage, et 3 enfants
La question est: comment peut il faire pour ne pas être responsable des dettes de sa mère, ne plus être obligé de payer, surtout que l'argent va à cet homme qui ne travaille pas ,qui est étranger et cherche maintenant la nationalité française par le mariage
Que peut il faire pour se protéger ( la mettre sous curatelle, prévenir la banque????)
merci de vos conseils

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 nov. 2009 à 21:23
bonsoir
oui, la mettre sous curatelle et signaler ces abus en portant plainte
conservez toutes les preuves evidement
cordialement
0
bonjour sophiag
j'ai bien pensé à la curatelle mais les critères demandés ne lui correspondent pas
elle n'a pas de soucis de santé ni physiques ni mentales juste une mentalité de gamine
d'ailleurs elle s'habille avec mini jupe et hauts talons
comment prouver qu'elle est dominée voir exploiter?? voila toute la difficulté
merci de vos réponses
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
30 nov. 2009 à 17:06
Bonsoir,

et son fils il fait quoi, je veux dire votre mari...enfin c'est pareil, il n'a pas la possibilité d'expliquer à sa mère ce qui est en train de se passer ? de lui ouvrir les yeux ? de lui demander si elle est heureuse, si la situation lui semble enviable, si surtout elle lui semble cohérente avec tout ce que vous évoquez ???

à vous lire
0
son fils la vénère il essaie mais ne se résoud pas à couper les ponts avec elle, et même s'il le faisait il serait quand même responsable des dettes qu'elle engendre NON??
à vous relire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 nov. 2009 à 18:34
bonsoir il ne serait plus responsable des dettes si il refuse l'heritage en cas de deces
sinon, il n'est pas plus responsable de ces dettes à l'heure actuelle
le préjudice qu'ils subit est justement sur son heritage qui devrait lui revenir
cordialement
0
elle ne possède rien si ce n'est 1 000€ de retraite
là où je suis inquiète c'est qu'elle claque l'argent qu'elle n'a pas et la banque pourrait se retourner contre son fils puisqu'il lui doit assistance NON??
a tout de suite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 nov. 2009 à 18:49
oui, si elle fait une demande aupres du juge ,mais votre fils pourra à ce moment la se défendre et demontrer le train de vie de sa mere, mais vous n'en etes pas encore la
cordialement
0
si j'ai bien compris il garde des preuves contre son comportement
vous allez dire que j'abuse mais n'existe t il pas une façon simple d'anticiper EXEMPLE faire paraitre dans un journal qu'il n'est pas responsable des dettes de sa mère ou prévenir le banquier??
merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 nov. 2009 à 18:55
ben non , ca marche pas comme cela
de toute facon la banque ne se retournera pas contre lui , puisqu'il n'est pas solidaire de la dette
c'est en cas de la sucession qu'il devra la refuser si il y a des dettes
quand à la pension alimentaire, il faudrait encore que votre mere en justifie le besoin
cordialement
0
merci de vos réponses et bonne soirée
0